Airbus A380 : Emirates à Düsseldorf, Thai Airways à Londres

air-journal_Emirates A380 accueil

Deux liaisons ont accueilli des Airbus A380 cette semaine, celle de la compagnie aérienne Emirates Airline entre Dubaï et Düsseldorf, et celle de Thai Airways entre Bangkok et Londres.

Depuis le 1er juillet 2015, Emirates Airlines déploie un superjumbo sur l’une des deux rotations quotidiennes entre sa base à Dubaï et l’aéroport de Düsseldorf, avec départ à 8h30 (arrivée 13h25) et retour d’Allemagne à 15h25 (arrivée 23h55), l’autre restant opérée en Boeing 777-300ER (départ 14h55, retour 21h25). Pas de concurrence directe sur cette route pour Emirates Airlines, seule Etihad Airways proposant un vol depuis Abou Dhabi, mais Eurowings proposera un Cologne – Dubaï low cost en décembre.

Düsseldorf est la troisième destination allemande desservie en A380 par la compagnie des Emirats Arabes Unis après Francfort et Munich, et la douzième en Europe avec Paris-CDG, Londres (Heathrow et Gatwick), Manchester, Amsterdam, Rome, Milan, Barcelone et Zurich (les prochaines seront Madrid le 1er août puis Copenhague le 1er décembre). Rappelons que ses A380 sont configurés pour accueillir 14 passagers en Première, 76 en classe Affaires et 399 ou 427 en Economie selon la longueur du trajet – ainsi qu’en deux classes avec 615 sièges dont 58 en Affaires et 557 en Economie, le premier vol étant prévu vers Copenhague en décembre.

Thai Airways a également lancé le 1er juillet son Airbus A380 entre Bangkok-Suvarnabhumi et Londres-Heathrow, en même temps qu’elle réduisait ses fréquences de deux à un vol par jour. Configuré pour 12 voyageurs en Première, 60 en classe Affaires et 435 en Economie, le superjumbo décolle à 1h10 (arrivée 7h15) et repart de Grande-Bretagne à 12h40 (arrivée le lendemain à 5h45). British Airways et EVA Air sont également présentes sur cet axe. La compagnie de Star Alliance avait initialement prévu deux rotations quotidiennes cet été en 747-400, mais la restructuration en cours l’a obligée à supprimer plusieurs routes et à réduire les fréquences sur d’autres, tout en commençant à réduire sa flotte (elle a depuis retrouvé des couleurs).

air-journal_Thai Airways A380 Heathrow

 

http://www.air-journal.fr/2015-07-03-airbus-a380-emirates-a-dusseldorf-thai-airways-a-londres-5146685.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 3 juillet 2015

    super pour l a380 de chez moi

  2. Un exemple typique de l’utilité de l’A380 !
    Thai a remplacé 2 trajets prévus en B747 vieillissants per un unique trajet en A380, beaucoup plus confortable et moderne!
    Avec à le clé plus de facilité pour augmenter le coef de remplissage sur cet ligne et donc des économies à la clé!!! (une seule rotation bien remplie et certainement plus intéressante pour Thai plutôt que 2 rotations à moitié remplies)
    NON ? (je parle bien entendu d’un point de vue économique et rentabilité…)

  3. nounours
    Publié le 3 juillet 2015

    l’A380 de chez toi????????? je ne savais pas que tu avais des origines emiratie!!!!!!

  4. nounours
    Publié le 3 juillet 2015

    @tls+pipou+mab+syj……….ne preter guere attention a ce thai,c’est un individu qui comme des centaines de touristes francais qui partent en thailande se faire pigeonner par les ladies bars,le dindon de la farce a PATTAYA et apres ca vient jouer les experts aeronautique! ce gugus est comme COSMOS,l’un fait la pom pom girl de la RAM et l autre fait le lover en thailande.la meilleur des choses est de l’ignorer.

  5. wernersxb
    Publié le 3 juillet 2015

    Cela va faire une très grande capacité sur Dubai si l’on prend le triangle Cologne Düsseldorf Francfort. Il est vrai que c’est une région très peuplée, mais je doute que la coéfficient de remplissage soit très bon.

  6. Alain45
    Publié le 3 juillet 2015

    Thai doit être plutôt thaïlandais donc pas sûr qu’il fréquente ce que vous décrivez.
    Quand ça l’arrange il veut bien voler dans un avion européen assemblé en France.
    Encore faut il aller à Londres…
    Sinon oui, économies de kérosène mais aussi de personnel navigant, etc …

  7. A380
    Publié le 3 juillet 2015

    Essayer l a380 d Emirates sur le pont supérieur c est l adopter après c est difficile de revenir sur Air France…,

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum