SAS Scandinavian renforce Chicago et Shanghai

air-journal_SAS Scandinavian A330-300

La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines va renforcer les liaisons entre Stockholm et Chicago d’une part, et entre Copenhague et Shanghai d’autre part pendant la saison hivernale, afin de répondre à une demande en hausse pour les vols vers les Etats-Unis et la Chine.

A partir du 25 octobre 2015, la compagnie scandinave passera de 5 à 7 vols par semaine entre l’aéroport de Copenhague et Shanghai-Pudong, une ligne opérée en Airbus A340-300 tri-classe (Affaires, Premium et Economie). Les départs du Danemark sont programmés pour la saison hivernale à 18h30 (arrivée le lendemain à 11h45) et les retours de Chine à 13h35 (arrivée 18h30). SAS Scandinavian est sans concurrence sur cette route, Shanghai étant également desservie par Finnair depuis Helsinki.

A la même date, la compagnie de Star Alliance passera de 6 à 7 rotations hebdomadaires entre Stockholm-Arlanda et Chicago-O’Hare, ses A330-300 (32 places en classe Affaires, 56 en Premium, 178 en Economie) décollant de Suède à 15h10 (arrivée 18h25) et repartant des Etats-Unis à 19h45 (arrivée le lendemain à 11h10). SAS Scandinavian est là encore sans concurrence, et dessert aussi Chicago depuis Copenhague (Finnair est également présent à O’Hare).

Avec ces deux lignes devenues quotidiennes, la compagnie proposera cet hiver 50 vols par semaine entre la Scandinavie et la Chine, et 108 vers et depuis les Etats-Unis (où elle avait déjà annoncé un renforcement entre Oslo ou Stockholm et New York, ainsi qu’entre Copenhague et San Francisco – toutes quotidiennes). Une décision qui entre dans le cadre de l’expansion et le renouvellement de sa flotte long-courrier, où de nouvelles cabines sont progressivement installées. Le marché scandinave « exige une flexibilité dans les voyages avec des départs fréquents », explique le PDG Rickard Gustafson qui « dispose d’un service incroyablement solide à la fois vers les Etats-Unis et l’Asie, qui sera encore renforcé à l’avenir ».

Rappelons sa prochaine nouveauté intercontinentale : un Stockholm – Hong Kong à partir du 10 septembre prochain.

http://www.air-journal.fr/2015-07-03-sas-scandinavian-renforce-chicago-et-tokyo-5146667.html

Commentaire(s)

  1. RKO
    Publié le 3 juillet 2015

    il faut modifier le titre svp
    PVG et non HND

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter