Selfie avec une ancienne star du X dans le cockpit : deux pilotes d’Aerolineas Argentinas licenciés

aj_aerolineas argentinas b737

Deux pilotes ont invité Vicky Xipolitakis, une plantureuse vedette de la télévision argentine (et ancienne actrice de films X), dans leur cockpit lors d’un vol entre Buenos Aires et Rosario. L’affaire s’est vite ébruitée et a entraîné le licenciement immédiat des pilotes, l’actrice étant sur liste noire de la compagnie argentine pendant 5 ans.

Les deux pilotes d’Aerolineas Argentinas ont fait une belle entorse au règlement mardi dernier en invitant dans leur cockpit, Vicky Xipolitakis, une people de la télévision argentine qui s’est fait connaître pour ses formes généreuses, sur un vol intérieur entre Buenos Aires et Rosario. La jeune femme a eu l’occasion de prendre quelques cours de pilotage en version très accélérée, et s’est même prise en selfie, avec décolleté… plongeant, en compagnie des deux pilotes souriants comme au plus beau jour de leur vie.  « J’ai été reçue comme un pilote supplémentaire et j’ai conduit l’avion. C’était une belle expérience », s’est enthousiasmée la bimbo.

Air-journal-Selfie aerolineas

Quelques partages de photos plus tard via le réseau social Twitter, la direction de la compagnie argentine apprend les libertés prises par ses deux pilotes et décide de les remercier sur le champ pour manquement aux règles de sécurité aérienne, totalement à l’opposé de la culture de sécurité de la compagnie nationale argentine. Mariano Recalde, patron de la compagnie aérienne nationale, a qualifié à la télévision locale « d’irresponsables » les deux pilotes et va demander à la justice de se saisir de l’enquête.

Dans une vidéo diffusée sur Canal Trece, les médias rapportent que l’ont peut voir au moment du décollage, l’un des moments les plus critiques d’un vol avec l’atterrissage, la star effectuer des manoeuvres aux côtés des pilotes. L’ambiance y est légère, loin de la concentration et de la gravité requise pour l’exercice de leur fonction. Stefy Xipolitakis, soeur de Vicky, également à l’origine des fuites dans la presse, a également avoué par la suite que les pilotes auraient proposé une bouteille de whisky à Vicky, la star préférant décliner l’offre.

L’affaire est prise très au sérieux par Aerolineas Argentinas, qui a aussi décidé de sévir auprès de la sulfureuse vedette argentine, en lui interdisant durant les cinq prochaines années l’accès à tous ses vols.

Rappelons que le mois dernier, pareille mésaventure est arrivée sur un vol de Japan Airlines. Un de ses pilotes s’était pris en selfie avec une jeune hôtesse de l’air, avant d’être mis à pied par la direction.

http://www.air-journal.fr/2015-07-04-selfie-avec-une-ancienne-star-du-x-dans-le-cockpit-deux-pilotes-daerolineas-argentinas-licencies-5146689.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 4 juillet 2015

    « loin de la concentration et de la gravité requise pour l’exercice de leur fonction »????? Concentration : OUI mais Gravité??? Vous n’en faites pas un peu trop non?????

  2. pacificboy
    Publié le 4 juillet 2015

    Vamos vamos Argentinaaaa, lalalalalalaaaaaaaa

  3. Difficile d’admettre ce genre de comportements à l’époque des portes de cockpit blindées justement pour interdire accès à quiconque n’y a aucune fonction.
    La sanction ne me paraît pas choquante, pas plus que le bannissement de ladite passagère.

  4. Publié le 4 juillet 2015

    Sur le coup j’aurai du mal à défendre mes homologues argentins, plus guidés par leur petit cerveau que par le grand.

  5. Publié le 4 juillet 2015

    y a pas de mal quand même , eux au moins il on pas fais plonger l avion dans l océan

    • Publié le 4 juillet 2015

      Thai votre stupidité a l’égard d’air france est grave, sois vous n’avez pas était embaucher par air france, ou sois vous aimez vous faire plaisir en écrivant de telles conneries.
      Ce n’est pas la première fois que l’on voit des commentaires dégueulasse de votre part dans ce site. Vivement que l’admin du site vois vos commentaires ironique(alors qu’ils ne le sont pas)
      pour qu’il vous bannisse. A PARTIR DE MAINTENANT JE VOUS IGNORE!

    • Votre pseudo devrait être Constance, et non pas ThaiEn effet, depuis la dernière fois où j’ai lu vos commentaire, votre Q.I. n’a pas changé d’un iota!

    • Il faut vraiment que vous alliez consulter un psychiatre car votre cas et attitude relève vraiment d’une schizophrénie aiguë. Lâchez nous les baskets avec vos commentaire débiles !!!!!!!!!!!!!!!

  6. Peut être qu’avec ce genre de sanction, les supermen du manche vont enfin comprendre que le poste, ce n’est pas la foire du trône, ou un lieu de visite touristique pour les copains des copains, ou la blonde à gros seins. Les aéroports dépensent des fortunes en conformité sureté, ce qui d’ailleurs fait hurler les syndicats AF car les taxes notamment la taxe sureté restent trop élevée à tord ou à raison . Une fois la porte fermée, n’importe qui, sur simple recommandation devient apte à effectuer son petit tour au poste voire mieux à effectuer un atterrissage ou un décollage en compagnie de nos galonnés d’opérette. La règle est seul l’équipage en service et en particulier le ou la Cc est autorisée à y pénétrer, personne d’autres et pas davantage les potes avec un billets R2 qui restent sur le carreau. La sureté on applique les règles ou alors, on supprime PIF, fouille, portique et porte blindée à code des cockpits ect ect…

    • G22
      Publié le 4 juillet 2015

      Bah non la règle en France et dans le Manex de la compagnie, c’est le CDB est le seul juge pour accueillir qui bon lui semble au poste de pilotage hormi lors de vol dans certains pays où cela est strictement interdit. Le reste n’est qu’une question de comportement et d’explication.

      • La règle chez AF, pas en France.. En quoi le CDB a la faculté d’outrepasser un principe de sureté puisque le poste est considéré comme sensible? Sur quelle base le CDB peut il juger du comportement et de l’équilibre psychique et surtout des intentions de la personne qu’il autorise à pénétrer au poste, (l’opl de la germawings a pu en faire une brillante démonstration) ??? Cela dit il existe peut être un UV psychiatrie pour obtenir son ATPL ? Encore un bel exemple du manque de sérieux d’AIR FRANCE, allez donc voir aux US ce qui s’y passe ou dans les cies du golfe, il est vraiment temps de cesser de se plier aux caprices du SNPL et consorts.

  7. Il n’y a pas si longtemps, on pouvait trouver sur Youtube, une vidéo tournée dans le cockpit d’un avion d’une compagnie française, vidéo dont l’actrice principale, dotée d’Armes de Distraction Massives, comme la dame de cette photo, avait le don de rendre l’équipage particulièrement jovial, comme sur cette photo!
    je ne me souviens pas d’avoir entendu parler de licenciement….

  8. Jean
    Publié le 4 juillet 2015

    Cette info date d’il y a dix jours… c’est vieux.

  9. La règle chez AF, pas en France.. En quoi le CDB a la faculté d’outrepasser un principe de sureté puisque le poste est considéré comme sensible? Sur quelle base le CDB peut il juger du comportement et de l’équilibre psychique et surtout des intentions de la personne qu’il autorise à pénétrer au poste, (l’opl de la germawings a pu en faire une brillante démonstration) ??? Cela dit il existe peut être un UV psychiatrie pour obtenir son ATPL ? Encore un bel exemple du manque de sérieux d’AIR FRANCE, allez donc voir aux US ce qui s’y passe ou dans les cies du golfe, il est vraiment temps de cesser de se plier aux caprices du SNPL et consorts

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum