Iberia lance deux destinations en Colombie

air-journal_Iberia_ A330 newlook

La compagnie aérienne Iberia a lancé vendredi sa nouvelle liaison triangulaire reliant Madrid à Medellin puis Cali, portant à trois le nombre de villes desservies en Colombie avec la capitale Bogota.

Depuis le 3 juillet 2015, la compagnie nationale espagnole propose cette route trois fois par semaine au départ de l’aéroport de Madrid-Barajas, à bord d’Airbus A330-300 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires et 241 en Economie dans des cabines réaménagées. Les départs sont programmés mercredi, vendredi et samedi à 11h50 pour atterrir à Medellin à 15h35, en repartir à 16h50 et se poser à 18h00 à Cali. Le vol retour décolle à 19h30 pour arriver en direct le lendemain à 12h55 dans la capitale espagnole. Iberia est en concurrence avec Avianca, qui propose des vols directs entre les deux villes et Madrid – et avec qui elle partage ses codes sur les liaisons intérieures en Colombie.

La compagnie de l’alliance Oneworld, membre du groupe IAG aux côtés de British Airways et Vueling, a rappelé que sa restructuration avait déjà permis de relancer des lignes vers Montevideo, Santo Domingo ou La Havane ; elle propose désormais 19 destinations dans 15 pays en Amérique latine. Expliquant que la demande entre la Colombie et l’Europe allait augmenter une fois les visas vers l’espace Schengen supprimés, le directeur commercial Marco Sansavini a réitéré dans les colonnes de La Vanguardia l’intention d’Iberia d’ouvrir de nouveaux marchés : des études de rentabilité sont en cours pour inaugurer des routes vers l’Afrique et l’Asie.

http://www.air-journal.fr/2015-07-06-iberia-inaugure-deux-destinations-en-colombie-5146797.html

Commentaire(s)

  1. loloboyer
    Publié le 6 juillet 2015

    Bravo Iberia. Belle restructuration ! Même si je n’aime pas l’idée de transiter par Madrid (j’suis catalan lol), désormais j’ai fais mon choix pour tous mes voyages ! OneWorld en priorité, puis Star Alliance (sur l’Europe) et low cost pour finir ! Je suis pourtant depuis 7 ans Platinum Flying Blue, mais depuis 3 mois… fini mes déplacements en Amérique Latine avec KL ou AF et surtout AR ! Une page se tourne et Iberia peut « enfin » proposer des tarifs compétitifs et une offre globale de réseau intéressant. Je viens de faire un BCN/MAD/PTY et retour… rien à dire, au TOP !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter