Air France va renforcer son Paris – Luanda

air-journal_Air-France-777-300ER-decollage

La compagnie aérienne Air France ajoutera cet hiver une troisième fréquence hebdomadaire entre Paris et Luanda, qui devrait elle aussi être proposée en partage de codes par TAAG Angola Airlines.

Le communiqué du 6 juillet 2015 de la compagnie nationale française ne précise pas le jour d’opération de ce nouveau vol, qui « fait suite à des consultations entre les autorités aéronautiques de la France et de l’Angola les 23 et 24 juin 2015 », un accord ayant été trouvé pour renforcer la route entre les deux capitales. Air France propose aujourd’hui deux vols par semaine entre l’aéroport de Paris-CDG et Luanda-Quatro de Fevereiro, opérés en Boeing 777-300ER configuré pour accueillir 8 passagers en Première, 67 en classe Affaires, 28 en Premium et 200 en Economie. Les départs sont programmés lundi et mercredi à 22H05 pour arriver le lendemain à 5h05, les vols retour quittant l’Angola mardi et jeudi à 21h10 pour se poser le lendemain à 6h10.

Pas de concurrence sur cette route proposée par la compagnie de l’alliance SkyTeam en partage de codes avec TAAG Angola Airlines, « des discussions ayant débuté » avec cette dernière pour étendre à la troisième fréquence l’accord existant sur les deux vols proposés cet été. Rappelons que toutes les compagnies angolaises sont sur la liste noire européenne, à l’exception de TAAG qui figure en annexe B (cinq 777 et quatre 737-700 ne sont pas interdits). L’aéroport de Luanda accueille également depuis l’Europe les avions de British Airways, Brussels Airlines, Iberia, KLM, Lufthansa et TAP Portugal (Emirates Airlines, Ethiopian Airlines et Royal Air Maroc y sont également présentes).

Pendant la saison été 2015, le groupe Air France-KLM propose 47 destinations dans le continent africain, et 20 de plus via ses accords avec TAAG donc, Kenya Airways, Air Côte d’Ivoire, Kulula.com et Comair.

http://www.air-journal.fr/2015-07-07-air-france-va-renforcer-son-paris-luanda-5146838.html

Commentaire(s)

  1. Pull up
    Publié le 7 juillet 2015

    Enfin une nouvelle positive ! Trop rare ces derniers temps au sein de AF…

  2. L’Angola est l’un des pays d’Afrique dont l’économie est la plus florissante, business pétrole oblige. Il est bon qu’AF puisse bénéficier de cette manne, d’autant plus qu’elle offre de bonnes connections vers les USA a CDG.

  3. Je trouve étrange que AF propose autant de vols vers l’Afrique équipée de Premiere alors même que pour de nombreuses autres destination seulement de la business est proposé : ex le Canada aucune P ; Certains vols sur Lax uniquement en J (2-3-2), etc.

  4. EP
    Publié le 7 juillet 2015

    La ligne la plus chère du réseau AF! Les vols sont toujours pleins à craqué de famille d’expats et de FB gold, plat, petroleum, club 2000. Incroyable!

    • un plus de 3000 h de vol - 7 juillet 2015 à 10 h 16 min
      un plus de 3000 h de vol
      Publié le 7 juillet 2015

      Et ce n’est pas la seule !
      Pointe noire au Congo , Port Harcourt , Lagos ou Abuja au Nigeria entre autres , sont de véritables lignes à « Cash » pour AF …les « Petrolignes » à haute contribution ….

  5. Le tourisme en Angola, ça existe ?

  6. pas de tourisme en Angola, comme beaucoup de pays africains, et c’est bien dommage, il y aurait un gros potentiel même si ce n’est que poser sa serviette de plage

  7. Publié le 7 juillet 2015

    Au lendemain de la visite de Mr Hollande bien-sûr. Les pétrodollars n’ont qu’une seule langue. Celle du cash $$$

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter