Air France aux petits soins vers le Japon

air-journal_Air France Japon menu

La compagnie aérienne Air France réserve le meilleur de son offre aux clients de ses vols à destination du Japon, avec des attentions sur-mesure, ses plus belles cabines de voyage ou une gastronomie d’exception.

Le 7 juillet 2015, la compagnie nationale a célébré Tanabata, la fête des étoiles au Japon « qui permet chacun de réaliser tous ses souhaits ». Au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, comptoirs de ventes, salles d’embarquement et salons ont ainsi été décorés aux couleurs de cette cérémonie. Par ailleurs, les clients voyageant à destination de Tokyo et Osaka ont disposé de petites cartes colorées leur permettant d’écrire leurs souhaits, qu’ils ont ensuite pu accrocher aux bambous installés spécialement pour l’occasion dans les salles d’embarquement, comme le veut la tradition. Par ailleurs, pour marquer l’événement, un éventail était offert à chaque client par l’équipe multiculturelle japonaise d’Air France vêtue d’un kimono d’été (Yukata). A bord des avions d’Air France à destination du Japon, les bars des cabines La Première et Business étaient également décorés pour l’occasion. Pendant le voyage, les clients de ces cabines d’exception ont reçu des « bonbons maquillage » du célèbre chocolatier Aoki ainsi qu’un marque-page.

Les clients d’Air France peuvent désormais s’envoler chaque jour vers Tokyo-Haneda à bord d’un Boeing 777-300ER équipé des toutes dernières cabines BEST. Sur le vol quotidien, les passagers « profitent d’une suite « haute couture » en cabine La Première, ainsi que d’un véritable cocon en plein ciel en Business. En Premium Economy et Economy, les sièges ont également été entièrement revus pour un confort de voyage optimal ». Air France rappelle que le départ de CDG est programmé à 23h20 (arrivée le lendemain à 18h20), et le retour de Haneda à 22h55 (arrivée le lendemain à 4h30).

air-journal_Air-France-777-300ER-decollageDésormais, les clients La Première et Business voyageant entre Paris et les aéroports d’Osaka-Kansai, ou Tokyo (Narita et Haneda) peuvent commander gratuitement, à l’aller comme au retour, un menu  typiquement japonais. Ces repas, élaborés par des chefs japonais, sont proposés dans des arts de la table signés par la célèbre Maison Narumi. Autant de nouvelles attentions sur-mesure pour les clients japonais, mais également pour ceux du monde entier souhaitant profiter du meilleur de la gastronomie nippone. Au départ de CDG (la recette est différente au départ du Japon), le menu élaboré par le chef Servair Hayashi Mitsuaki est le suivant :

Assiettes Kobashi

– Tsuma sanshoku, feuille de shiso, dos de saumon fumé, Kaweke wasabi ;

– Sushi unagi, citron jaune, Gari gingembre, feuille de céleri ;

– Tsukune,Tamago yaki, potiron dashi, courgette fleur.

Dainomono

– Lotte frite à la japonaise, sauce kani oroshi ann, carotte fleur amani, Shiitakes amani, riz goan

Konomono

– Bâtonnets shibazuke, lamelles de takuan blanc, concombre émincé salé

Soupe

– Soupe miso, Wakamé, Cebette

Friandise

– Chocolat

Cette offre culinaire vient compléter les plats chauds japonais déjà proposés à la carte des cabines La Première et Business, ainsi que les menus élaborés par des chefs étoilés français servis au départ de Paris-Charles de Gaulle. En juillet 2015, Joël Robuchon et Anne-Sophie Pic proposent ainsi des saveurs gourmandes d’exception, respectivement en cabine La Première et Business.

Grâce aux plats à la carte disponibles sur l’ensemble des vols long-courriers (à l’exception des vols sans repas chaud en prestation principale) de la compagnie de l’alliance SkyTeam, les passagers La Première et Business bénéficient de plus de liberté et de plaisirs pendant leur vol, autour des saveurs d’Orient ou de la mer. En plus du nouveau menu japonais disponible vers Osaka et Tokyo, six plats en cabine La Première et six autres en cabines Business sont proposés gratuitement aux clients (Cuisine thaïlandaise, Tradition chinoise, Saveur d’Inde, Saveur du Japon, Plaisirs de Corée et Panier de la mer). Les clients peuvent réserver le plat de leur choix entre 90 jours et 24 heures avant le départ de leur vol, lors de l’achat du billet ou dans la rubrique « Gérez vos réservations », ou lors de leur enregistrement sur Internet ou sur mobile entre 30 heures et 24 heures avant le départ de leur vol.

http://www.air-journal.fr/2015-07-09-air-france-aux-petits-soins-vers-le-japon-5146991.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 9 juillet 2015

    « Air France aux petits soins vers le Japon »!!!
    Oui, mais très petits! AF, elle n’êtes plus en mesure de faire la bonne bouffe française, elle essaye avec l’asiatique?!

  2. FOLEcopiquivousfaut - 9 juillet 2015 à 8 h 26 min
    FOLEcopiquivousfaut
    Publié le 9 juillet 2015

    Très bon travail d’investigation de journaliste….(ironie) sinon ça a pas l’air mauvais tout ça (autre chose que des sushis made in china vendu en grande surface) mais par contre le concept de bonbon maquillage me laisse curieux (et toute cette communication évenementielle couteuse me donne l’impresssion d’une gestion marketing faite par une jeune cadre dynamique a rendement journalier peu élevé qui s’est pointee à une reunion à la dernière minute avec une idée complétement hors de propos face aux besoins des clients que air france cherche a garder/capter

  3. Pépère
    Publié le 9 juillet 2015

    Je ne sais pas si le Japon draine l’attention du staff AF, tjrs est il que lors de chaque voyage, j’ai eu un service sans faille.
    Comme Folecopiquivousfaut, je n’aime pas trop ces jours « exceptionnels » peu nombreux par définition. Pt être l’objectif était il de répondre à la francophilie des Japonais ?
    Gian, avec votre ami Thai, on voit que vous êtes un habitué de la ligne. Dommage que vs ne ns donniez aucune comparaison autre que celles glanées sur votre écran.

  4. elle devrais etre au petit soins sur le cdg bkk plutot

    • Bangkok est une destination principalement touristique. Le Japon est une destination aussi touristique mais aussi une destination affaire (ce qui permet un yield + élevé)… donc AIR FRANCE a raison de se concentrer d’abord sur le Japon avant Bangkok. AF aurait pu faire un effort général mais c’est + compliqué et surtout + coûteux et en ce moment les finance d’AF…

  5. Air France a toujours fait le mieux sur le plan culinaire et a toujours été sensible à la culture de chacun de ses passagers c’est vraiment la meilleure compagnie aérienne du monde

  6. AF meilleure compagnie du monde?? Vous n avez pas suivi skytrax vous !!!

  7. Aucun intérêt de faire quelque chose sur la ligne BKK car celle-ci est remplie en majorité de beaufs Français qui vont a Pattaya & Co.
    Pour le Japon c’est différent, passagers haute contribution en majorité japonaise très sensible à ces attentions qui pérennise la ligne et qui apporte beaucoup à la compagnie, normal qu’ils soient chouchoutés.

    • bien sure , et au japon il font bien pire niveau x que la Thaïlande , on peut ire aussi il vont au japon se faire des jap , aller dans les quartier de Kabukichō et autre a toyko vous aurez l impression d être a pattaya , et puis la Thaïlande ne se résume pas a pattaya je crois

  8. je n’ai rien à dire mais ça evitera d’entendre du AF bashing

  9. Publié le 9 juillet 2015

    Belle initiative… A quand des burgers sur les us comme propose delta en business (seconde prestation)?

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