Luxair ne retournera pas à Enfidha cet été

Air-journal_B737-800 Luxair

Le tour-opérateur LuxairTours a annoncé la suspension pour la saison estivale de sa destination tunisienne Enfidha, en réponse à une vague d’annulations significative de ses clients qui fait suite à l’attentat qui s’est déroulé sur la plage de Sousse le 26 juin.

La compagnie aérienne Luxair avait déjà suspendu tous les vols entre l’aéroport de Luxembourg-Findel et Enfidha au lendemain de l’attentat, jusqu’au 12 juillet 2015 au plus tôt, invitant les clients de LuxairTours dans des hôtels des régions de Sousse, Monastir et Hammamet, voire Djerba, à rentrer dès le dimanche suivant. La compagnie nationale expliquait alors qu’elle restait « en contact avec les autorités tunisiennes et luxembourgeoises pour évaluer la situation de sécurité sur place ». Une situation qui ne permet donc pas la reprise des vols

LuxairTours précise dans son communiqué qu’une « annulation sans frais ou la possibilité d’effectuer une réservation vers une autre destination des catalogues été de LuxairTours, avec une compensation de 150 euros par dossier » est proposée jusqu’au 21 juillet aux clients ayant « à ce jour maintenu leur réservation » vers Enfidha. Parmi ces destinations « figure l’île tunisienne de Djerba, toujours recherchée par ses clients et que LuxairTours maintient dans son offre tout en suivant avec attention, en étroit contact avec les autorités tunisiennes et celles des pays européens dont proviennent ses clients, la situation de sécurité qui y prévaut ». Le tour-opérateur rappelle qu’aucun de ses clients n’avait été tué ou blessé dans l’attentat.

http://www.air-journal.fr/2015-07-15-luxair-ne-retournera-pas-a-enfidha-cet-ete-5147262.html

Commentaire(s)

  1. IL y a t-il encore des TO qui proposent la Tunisie?
    Ici les Lulus sont décus, ils ne vont plus pouvoir se remplir le ventre de bière du matin au soir pour pas cher.. Ils leur restent encore Palma…

  2. Une Direction de peureux qui cède à la psychose comme si tous les tunisiens étaient des terroristes…. Je me demande pourquoi elle n’a pas suspendu ses vols sur Paris en Janvier…..Si on devait arrêter les vols sur toutes les destinations où des cinglés ouvrent le feu sur la population on n’irait plus nulle part!! LOL

  3. Pourquoi ne pas avoir laissé des vols vers Enfidha regroupés si c’est une question d’annulation de masse .. le vol du 19 juillet était complet.. C’est bien dommage d’avoir laissé les gens réserver pour leurs dire à la dernière minute que ce n’était plus possible. Luxair fait preuve d’un manque de professionnalisme. Les tunisiens important dans la régions frontalières sont pris en otages.. Et c’est bien dommage, car cette destination est déjà très peu desservie en tant normal.

  4. Les réservations pour Endfidha étaient en chutte libre et beaucoup de clients ont annulé …voila pourquoi LG annule ses vols, par contre elle propose toujours encore Djerba…faut dire que les annulations se font sans frais et qu’en cas de réservation d’une autre destination Luxair offre 150€ par dossier! Pourquoi vouloir voler vers une destination si personne ne veut y aller…Luxair ne fait que siuvre la demande du marche, Thomson, Jetair, Condor etc ont fait de mêmem….

  5. rantanplan

    Le mal est fait, qu’on se le dise…Les Compagnies Tunisiennes en pâtissent: TUNISAIR et TU EXPRESS rentrent dans le rouge, NOUVELAIR est affrétée en pleine saison par AH notamment (!), quant à SYPHAX, on ne sait plus trop ou elle en est, si ce n’est des affrètements AH, AT et d’autres….
    La décision de LUXAIR (Cie mixte, régulier et charter) est dictée essentiellement par la chute des résas vers la TUNISIE. Il en est de même en FRANCE ou seule DJERBA continue à attirer les touristes, mais avec 20 à 30% en moins. MONASTIR est au point presque mort (un seul 736 de 126 places en triangulaire MIR/NTE/BOD/MIR hebdomadaire par exemple….). ENFIDHA n’est pas desservie (taxes lourdes) et il faut passer par TUNIS pour se rendre à HAMMAMET… Quant à TUNIS, il existe un « dégraissage » certain sur la France.
    Sans polémique aucune, il faut absolument continuer à se rendre dans ce pays ou la folie meurtrière d’une minorité n’engendrera jamais la désertification et l’annexion de cette contrée à des tribus barbares.

  6. En général le Magrebh est peu demandé cet été au départ de Luxembourg. Luxair a cosidérablement diminué ses capacités vers Agadir, Marrakech, Djerba, Marsa Alam et Hurghada. Les capacités sont rédirigées vers les Canaries, les Baleares et la Bulgarie. Luxair constate également une diminution de la demande vers la Turquie et la Grèce. La saison estivale 2015 sera difficile pour les TO n’opérant que sur le bassin méditeranéen . Cet hiver Luxair pourrait lancer des vols vers le Golf… les émirats …ce projet était déja en discussion l’année dernière

  7. groovy

    On s’ en fou de luxair et ses clients bobo invité a l’oeil via leur bank escroc a linstar des nul du cclubmed les tunisiens s’en sortiront sans ces gros cochons qui croient que tout leur est dus noubliez pas qu’ils sont 5eme producteur de petrole au monde nah!!!!

    • rantanplan

      Commentaire nul et non avenu avec pas loin de 3 à 4 fautes par ligne… Les « gros cochons » représentent quand même près de 20% du PIB de la TUNISIE qui en outre n’est pas le 5ème producteur de pétrole au monde mais en revanche le 1er producteur de….dattes!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum