Volotea ajoute la destination en fonction du budget

air-journal_Volotea recherche par budget

La compagnie aérienne low cost Volotea a ajouté une nouvelle fonction à son site internet, permettant de choisir la destination en fonction du prix du billet.

La spécialiste espagnole du vol pas cher précise dans son communiqué du 21 juillet 2015 que l’option « recherche par budget » permet au voyageur de réserver son vol plus facilement tout en respectant le budget qu’il s’est fixé. « Intuitif et simple d’utilisation », ce service est accessible sur le site Internet de la compagnie à l’adresse http://www.volotea.com/fr/recherche-par-budget: il suffit à l’internaute d’indiquer la ville de départ, la période souhaitée ainsi que le budget « et le tour est joué ». Les destinations correspondantes s’affichent alors à l’écran, il ne reste plus qu’à choisir la ville et faire ses valises et embarquer à bord des habituels Boeing 717 de 125 places. « Véritable gain de temps, il permet également de donner des idées de destinations aux voyageurs en manque d’inspiration », ajoute Volotea.

Volotea, « la compagnie aérienne des capitales régionales européennes », a effectué son premier vol le 5 avril 2012 au départ de l’aéroport de Venise Marco-Polo. Disposant d’une flotte de 19 Boeing 717, elle opère cette année 157 lignes entre 67 capitales régionales dans 10 pays (France avec 16 aéroports desservis, Allemagne, Italie, Espagne, Grèce, République Tchèque, Croatie, Israël, Albanie et Moldavie). Au départ de ses bases françaises à Bordeaux, Nantes et Strasbourg, la compagnie dessert plus de 70 lignes en France et en Europe. Depuis sa création, Volotea a transporté plus de 5 millions de passagers dans toute l’Europe et plus de 1.7 million pour le marché français.

http://www.air-journal.fr/2015-07-22-volotea-ajoute-la-destination-en-fonction-du-budget-5147537.html

Commentaire(s)

  1. Erik de Nice

    C’est une idée absolument géniale..
    Je me demande même pourquoi personne n’y à pensé avant, cette idée et donc cette façon de voyager (plutôt quand même destinée à un jeune public 20/35 ans) peut être applicable à toutes les compagnies, Low Cost ou traditionnel..
    Bravo à cette jeune compagnie qui inove et qui trouve sa place sur un marché déjà fourni.

  2. Beaucoup de compagnies ont déjà ce gadget. Ce n’est pas une nouveauté

  3. Erik de Nice

    Ah!! Je ne suis jamais allé sur le site de Ryanair et je ne compte pas le faire non plus alors j’ignorais..
    Mais je trouve ça genial malgré tout.

  4. air france aussi dispose d’une fonctionnalité de visualisation des budgets possibles en fonction des dates et du nb de voyageurs (prix affichés sur une carte)

  5. Easyjet et Ryanair notamment proposent ce genre de gadget, rien de nouveau…

  6. Erik de Nice

    Jamais fait attention sur le site Easy et pourtant j’en suis un très gros cosommateur..
    A ce propos, hier, sur un ORY/NCE, j’ai pris un 320 Easy mais avec la toute nouvelle cabine aménagée avec de tout nouveaux sièges très mince et pourtant plus confortable. (un peu comme ceux de certains d’AF mais de couleur foncė tres chouette. Les photos sont dispo sur mon FB).
    Sur l’autre rangée (24), une femme mesurant plus de 1m65 pouvait y croiser ses jambes sans problème.
    De plus, ce 320 était équipé de Winglet beaucoup plus haut et volumineux que ceux d’un autre 320 EZ que j’avais eu l’occasion d’empreinte il y a quelques semaines.
    Ce doit être la toute dernière mouture des 320 livrés avant l’apparition des NEO je pense..

  7. Airbid

    Tres drôle …je serai bien allé a Venise, mais Volotea pense que je devrais plutôt aller a Figari parce que cela correspond mieux à mes moyens. autrement dit voyager pour
    prendre l’air et remplir des avions. On nous prend pour des bœufs mais peut être qu’on le mérite!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum