Crash Germanwings : un ultime hommage aux victimes rendu dans les Alpes

air-journal germanwings a320 nuit

149 ballons blancs ont été lâchés vendredi 24 juillet au Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence, en présence d’habitants de la région et des familles de victimes de la catastrophe de Germanwings, qui a fait 150 morts le 24 mars dernier.

Les restes non identifiés des victimes du crash de Germanwings ont été enterrés dans une tombe commune dans le cimetière du Vernet jeudi soir. Le lendemain, un ultime hommage a été rendu aux victimes, avec un lâcher de 149 ballons blancs représentant l’ensemble des occupants du vol fatal, moins le co-pilote Andreas Lubitz qui a volontairement précipité l’avion au sol.

Rappelons que les dépouilles identifiées ont déjà été enterrés dans leur pays d’origine.

Le patron de Lufthansa n’était pas présent à cette cérémonie, sans doute en partie en raison du différend l’opposant aux proches de victimes concernant le montant des indemnités à leur verser. Lufthansa a proposé 25 000 euros aux familles. Un montant jugé insuffisant par l’avocat de 35 proches de victimes allemandes qui réclame un montant à six chiffres et une liste d’ayant-droits élargis aux grands-parents, frères, soeurs et petits-enfants des victimes. La majorité des 150 victimes du crash de Germanwings sont allemandes (72 dont six membres d’équipage), suivie des Espagnols (50). Les autres victimes proviennent d’une quinzaine de pays différents.

http://www.air-journal.fr/2015-07-25-crash-germanwings-un-ultime-hommage-aux-victimes-rendu-dans-les-alpes-5147676.html

Commentaire(s)

  1. N-y avait-il pas 150 âmes à bord ? Refuser toute humanité à Monsieur Lubitz, c’est aussi faire porter sur lui une part de responsabilité trop grande pour un seul homme… Et ainsi contribuer à dégager les autres intervenants des leurs, en premier lieu celle des autorités aéronautiques et de la compagnie… Et sans doute aussi celle d’une part des commandants avec lesquels Monsieur Lubitz avait fait équipe et qui ne pouvait ignorer son état.

  2. Vincent

    Pourquoi « ultime » ?

    Quant aux 25 000 € de precium doloris, c’est indécent !

  3. Nom

    Je suis un bon chrétien andréas mais ce que tu as fais là est impardonnable…

    Pourtant, tu a accomplis le REVE de milliers de fan d’aéro :
    La place dans un cockptit !!!

    POURQUOI ???

    Repose en paix si tu le peux.

  4. mnbee

    LA FOLIE POUR FAIRE SIMPLE.

    Respect aux familles

  5. la folie d un hommes ,
    je retourne dans ma chapelle ardente

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter