Tunisie : Syphax Airlines suspend ses activités

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La compagnie aérienne Syphax Airlines a indiqué hier qu’elle suspendait provisoirement tous les vols vers et depuis la Tunisie, officiellement suite à sa suspension du BSP.

Dans un communiqué publié sur son site hier, la compagnie privée tunisienne annonce que « suite à la décision brusque, surprenante et bloquante de l’IATA » elle se trouve « dans l’obligation de suspendre provisoirement tous ses vols vers et depuis la Tunisie à compter du 30 juillet 2015. Nous faisons le nécessaire pour que cette situation pose le moins possible de désagréments à notre aimable clientèle, surtout en cette période estivale et nous vous tenons informés de l’évolution de la situation ». Syphax Airlines invite les passagers « ayant prévu de voyager sur nos lignes à prendre immédiatement contact avec leurs agences de voyages respectives ou à appeler les numéros suivants pour plus d’informations : en Tunisie le 00 (216) 70 019 161 et en France le 00 (33) 1 76 45 59 41 ». A l’aéroport de Tunis-Carthage ce vendredi, le vol de Syphax Airlines vers Paris-CDG est logiquement annulé, tout comme celui entre Sfax et la capitale française (elle propose aussi cet été un Djerba – Paris).

La veille pourtant, le directeur France de la compagnie parlait de « facture égarée » et promettait un retour rapide dans le BSP, le système de l’IATA qui régule les paiements et les facturations de près de 400 compagnies aériennes à travers le monde. Mais l’avocate de Syphax Airlines Samia Maktouf, interrogée par l’AFP, parle de problèmes financiers suite au « contexte international et national » qui ont entrainé cette suspension provisoire des vols « dans l’attente de réunir les forces et de trouver des solutions ». Une allusion aux deux attentats terroristes, responsables d’une chute brutale du trafic aérien vers la Tunisie.

http://www.air-journal.fr/2015-07-31-tunisie-syphax-airlines-suspend-ses-activites-5147911.html

Commentaire(s)

  1. dambe

    C’était prévisible!

  2. Lio

    BSP = cass link?

  3. ils font le nécessaire pour gêner le moins possible les clients !!!! il en reste encore des clients??

  4. czl

    Avec la perte du marché libyen et celui du tourisme en Tunisie, la fermeture de YUL et la sortie de l’A330, c’était plus que prévisible

  5. Une petite pensée aux personnes qui avait acheté un billet d’avion avec cette compagnie et qui s’apprêtaient à partir!
    Ca ne m’étonnerait pas que le gouvernement tunisien accélère l’ouverture du ciel avec l’Europe pour faire repartir le tourisme … et ce malgré TUNISAIR. Après je ne sais pas les appuis qu’à actuellement TUNISAIR au gouvernement.

  6. Momie

    Les numéros d’appel ne fonctionnent plus tout comme leurs adresses emails, et comment entuber ses clients en pleine période estivale. Faut pas rêver ils ont fait un communique de presse car ils en étaient obligé, mais les clients ne seront pas pris en charge, ni remboursé.La preuve ils n’ont prévenu aucun client par email ou téléphone, certains ne doivent même pas être au courant…
    Bon courage

  7. Annonce faites cet apres midi :

    Syphax Airlines a annoncé, dans un communiqué, publié ce vendredi après-midi 31 juillet 2015, son intention de rembourser ses clients, suite aux difficultés rencontrées par la compagnie, pour assurer la prise en charge de ses passagers par d’autres compagnies aériennes après l’annonce de la suspension de ses vols à partir du 30 juillet courant.

    Ainsi, les clients, qui souhaitent se faire rembourser leurs billets sont priés d’adresser une demande écrite par courrier électronique avec copie de leurs billets et leurs coordonnées bancaires à l’adresse suivante : remboursement@syphaxairlines.com. Syphax assure qu’elle fournira toutes les diligences nécessaires pour qu’ils soient remboursés dans les meilleurs délais.

  8. avec les attentats pas évident pour la Tunisie et le marché du tourisme

  9. Publié le 18 août 2015

    la prise en charge des clients est déplorable. je me suis retrouvée bloquée à l’aéroport de Tunis sans aucune prise en charge. Personne n’a été capable de m’apporter une information claire ou d’orienter le client. « je sais pas pas  » est la phrase que j’ai le plus entendu des employés de l’aéroport. En gros, soit tu as de l’argent pour te payer un autre billet soit tu restes bloqué. j’ai du attendre une journée à l’aéroport pour trouver un autre vol. Aucun accord avec d’autres compagnies n’a été contracté. la direction de l’aéroport s’en fout et les prix des billets est exhorbitant en ce mois d’août. Je suis venue en solidarité pour passer des vacances en Tunisie suite aux attentats et bien j’ai regretté ce geste. C’est le genre de truc qui ne vous fait plus revenir au bled. Vraiment le client est le gros dindon de la farce dans tout ça. Merci Syphax et l’aéroport de Tunis. Comme moyen de faire fuir les touristes, vous avez tout bon.

  10. malikasouissi@hotmail.fr - 12 janvier 2016 à 10 h 12 min
    malikasouissi@hotmail.fr

    Je suis dessus de la part de votre compagnie j ai envoyé plusieurs courriers san réponse de votre part et vous parler à la télévision que vous avez remboursés les clients c’est faux pas moi en tous qu a je vais porté plainte car c’est du vol

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