Nouvelles procédures d’embarquement et politique bagages chez British Airways

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British Airways a annoncé une nouvelle procédure pour l’embarquement ainsi que d’une réduction de la taille du deuxième bagage admis en cabine.

Concernant les procédures d’embarquement décidant de l’ordre de priorité pour monter à bord, les passagers de la compagnie aérienne britannique monteront successivement à bord sur la base de deux critères : d’abord sur la base du type de classe dans laquelle ils voyagent, Première classe et classe Affaires. Puis vient le critère du statut et avantages de l’Executive Club du passager. Tous les autres passagers seront ensuite invités à monter à bord par numéros de rangée de sièges. A noter que les passagers accompagnant des enfants en bas-âge ou qui réclament une assistance particulière continueront à embarquer de façon prioritaire.

En second lieu, British Airways qui a constaté une augmentation des bagages à main dépassant la taille autorisée, va appliquer une politique-bagages plus répressive à partir du 18 août prochain. Tous les passagers pourront continuer d’apporter deux bagages à bord comprenant un bagage cabine et un autre sac personnel. La taille du plus grand bagage reste inchangée à 22 « x 18 » x 10 «  (56 cm x 45 cm x 25 cm), incluant poignées, poches supplémentaires et roues. Son poids maximal autorisé reste fixé à 23 kg.

Le plus petit sac se réduit puisqu’il ne devra pas dépasser 16 « x 12 » 6 « (40 cm x 30 cm x 15 cm), des dimensions à comparer au 45 cm x 36 cm x 20 cm autorisées aujourd’hui. Tous les passagers, sauf ceux en First et Club World devront obtenir une étiquette jaune pour que ce bagage complémentaire soit autorisé à l’embarquement. Il indiquera à l’agent en poste qu’il est conforme aux nouvelles réglementations de taille. La compagnie aérienne demande que l’étiquette soit «visible pour l’embarquement ».

British Airways a aussi expliqué que les changements devront permettre d’accélérer l’embarquement. La nouvelle limite dimensionnelle sur le sac personnel signifie qu’il peut être rangé sous le siège « en face de vous », et stewards et hôtesses de l’air ne perdront pas de temps à ré-arranger des bagages surchargés. S’il y a encore trop de bagages dans les casiers au-dessus des passagers, ces derniers pourront avoir à décider lequel de leurs bagages devra aller en soute.

British Airways explique que même si les dimensions du second bagage à main ont été réduites, elles restent « généreuses » alors que les ordinateurs portables et autres accessoires tendent à être moins volumineux. Seuls les passagers de classe Economie et Premium Economie sont affectés par ce changement de politique. «Nous savons que les clients veulent que leurs vols décollent à l’heure, de sorte que nous sommes à la recherche d’un certain nombre d’initiatives visant à nous aider à maintenir la ponctualité. Nous demandons aux clients de nous aider à l’atteindre en adhérant à notre franchise bagages à main qui est clairement indiquée sur notre site Internet », conclut British Airways

http://www.air-journal.fr/2015-08-02-nouvelles-procedures-dembarquement-et-politique-bagages-chez-british-airways-5147987.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 2 août 2015

    Cela fait plus d’un an que c’est comme ça !!!!
    quel scoop!!!!!

  2. Publié le 2 août 2015

    Si je comprends bien l’article tel qu’il est tourné BA autorise 23kg de bagage cabine? J’ai jamais vu ça c’est énorme!

  3. Publié le 2 août 2015

    Oui BA autorise des bag à main de 23 kilos  » à condition que la taille soit conforme au gabarit et que le passager puisse le manipuler sans difficulté ( en gros qu il n aie pas besoin de l aide du cabin crew pour le positionner dans les racks ) – autant dire que c est presque impossible – et perso je n ai jms vu de passager avec des bagages à mains de 23 kilos …;-)

  4. Quand on voit le temps qu il faut pour récupérer ses bagages enregistrés ( à commencer par CDG, un des pires exemples), normal de constater que les PAX préfèrent tout emmener en cabine …

    • Chatokay
      Publié le 2 août 2015

      C’est bizarre, je n’ai jamais attendu plus de 30mn pour récupérer mes bagages à CDG, et ce en économie.

    • Publié le 2 août 2015

      Bizarre! Je n’ai moi non plus jamais attendu plus de 30mn. Mercredi dernier, en provenance de LAX, j’ai attendu 15mn au niveau du tapis de livraison

    • Pépère
      Publié le 2 août 2015

      Encore du French bashing où l’obturation des neurones fait fonction de réflexion. Avec un pseudo pareil on aurait aimé non seulement qque chose de plus piquant, mais surtout plus proche de la réalité. À moins que ce ne soit là qu’une vision du marché et de la concurrence par le petit bout de la lorgnette d’un écran, sans relation avec des faits avérés et comparés.

  5. Publié le 2 août 2015

    il faudrait que l’on interdise aux passagers venant des states 2 enormes bags à main comme c’est le cas actuellement car cela est très compliqué d’appliquer cette procédure au départ de nos escales.

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