Pas de grève des PNC cet été chez easyJet

air-journal_easyjet PNC

La compagnie aérienne low cost easyJet a annoncé hier que son personnel navigant commercial a accepté sa proposition d’augmentation de salaire, éloignant pour de bon toute menace de grève cet été.

Dan un communiqué publié le 3 aout 2015, la spécialiste du vol pas cher indique que ses PNC britannique « ont voté en faveur de son offre combinée de salaire, qui incluait deux années de hausse de 4,1% du salaire des PNC et de 5,1% pour les chefs de cabine, avec effet rétroactif au 1er janvier 2015, ainsi qu’une augmentation des jours de congés payés pour tout le personnel de cabine ». Le syndicat Unite, qui avait appelé début juillet les quelque 2000 hôtesses de l’air et stewards d’easyJet à voter sur le principe d’une grève, a recommandé l’accord à ses membres, la low cost précisant que le vote signifie qu’il n’y a « plus de menace de grève ». Elle affirme qu’elle « apprécie les contributions de ses PNC » et se dit ravie de pouvoir continuer à procurer un service « excellent et amical » à ses passagers, qui ne doivent plus craindre de perturbations pendant les vacances.

Selon le Liverpool Echo, le syndicat Unite a cependant remarqué que le vote à 52% contre 48% est un signal d’alarme pour la direction d’easyJet en ce qui concerne les futures négociations salariales : « cette compagnie extrêmement profitable a obtenu un accord du bout des lèvres », affirme le représentant régional du syndicat Kevin Hall, tout en se disant satisfait à l’idée que les vacanciers ne seront pas victime d’une grève.

EasyJet prévoyait la semaine dernière de transporter au Royaume Uni quelques 14 millions de passagers entre la mi-juillet et la fin septembre, un record favorisé par la baisse de l’euro face à la livre. Malaga, Barcelone, Palma de Majorque et Alicante figurent dans le Top 5 des destinations préférées des Britanniques, tandis que Nice, Faro et Paphos « prouvent de nouveau leur popularité ».

http://www.air-journal.fr/2015-08-04-pas-de-greve-des-pnc-cet-ete-chez-easyjet-5148077.html

Commentaire(s)

  1. Une excellente Compagnie au personnel responsable..
    Un relation de cause à effet??

  2. Publié le 4 août 2015

    Oui, très bonne compagnie, pour ma part, je suis également responsable et extrêmement impliqué afin de satisfaire pleinement les clients qui d’ailleurs me le rendent très bien. La reconnaissance du client, le sourire et l’extrême amabilité en sont les principaux acteurs et j’en suis très fier. Certes, les grèves de septembre dernier ont été douloureuses mais j’adore mon métier et mes collaborateurs et moi même étions bien présents et finalement les clients sont a nouveau là !

  3. seul 50% des pnc easyjet sont sous contrat britannique , les autres sous contrat français allemand italien portugais suisse ou hollandais , une grève n’est pas a exclure totalement .

  4. Cela prouve qu’il y à encore certains francais responsables dans la profession..

  5. Cotentin
    Publié le 4 août 2015

    Cette grève ne concernait que le personnel anglais.
    Le personnel français d’easyjet reste français avant tout et cherche à ressembler à AF: rappelez vous les vacances de Noël 2014…

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter