Deux fois plus de salons à Munich pour Lufthansa

air-journal_Lufthansa Munich new salon

La compagnie aérienne Lufthansa a prévu à l’aéroport de Munich cinq nouveaux salons d’affaires, dans le nouveau terminal Satellitengebäude actuellement en cours de construction.

Des vues panoramiques et un bar avec vue sur les pistes : « c’est dans cette ambiance extrêmement relaxante » que les passagers de Lufthansa pourront attendre leurs vols dans les années à venir, selon le communiqué du 6 août 2015 de la compagnie nationale allemande. Après l’inauguration du Satellitengebäude, prévue en avril 2016, cinq nouveaux lounges d’une superficie totale de 4000 m2 seront mis à la disposition des passagers de Première et de classe Affaires, ainsi que des membres du cercle HON de Lufthansa, des passagers disposant du statut Lufthansa Senator et des voyageurs réguliers. Pour Lufthansa, cela revient à doubler le nombre de ses lounges à l’aéroport de Munich.

« Les nouveaux salons Lufthansa prévus dans le Satellitengebäude constituent un nouveau pas vers encore plus de qualité et un service cinq étoiles. L’atmosphère lumineuse et les vues imprenables sur les pistes vont stimuler l’imaginaire de nos clients », indique Thomas Klühr, membre du conseil d’administration de Lufthansa Passage en charge des finances et du hub de Munich. L’ensemble des lounges sera localisé dans l’espace central du nouveau bâtiment, et ils seront ainsi « parfaitement situés et facilement accessibles ».

La compagnie de Star Alliance précise qu’un nouveau lounge First Class de plus de 1000 m2 est en cours de construction au dernier étage. Les passagers de Première, ainsi que les membres du cercle HON, pourront s’y relaxer dans une ambiance luxueuse. L’espace sera équipé de plusieurs chambres à coucher et espaces de travail, ainsi que d’un bar, de salles de bain de luxe et d’un petit lounge séparé pour les amateurs de cigares. Un restaurant gastronomique proposera des plats à la carte ainsi qu’un buffet de haute qualité. La présence d’un service de contrôle des passeports dans le lounge facilitera les arrivées et les départs. De plus, les passagers à l’arrivée ou au départ pourront bénéficier d’un service de limousine qui les conduira directement vers l’avion ou le lounge.

Dans les lounges Senator et Business situés au niveau Non-Schengen et qui occuperont un espace total de plus de 3000 m2, un espace particulier est prévu le long des baies vitrées panoramiques. Il sera équipé d’un bar dans lequel seront servis aux passagers des boissons fraîches et chaudes, un large choix de cafés ainsi que des snacks et des cocktails. L’offre culinaire des lounges Lufthansa Senator de Munich sera notamment composée du traditionnel warme Leberkäs mit Brezn und Kartoffelsalat, des tranches de viande chaude accompagnées d’une salade de pommes de terre, ainsi que d’un menu éphémère incluant des plats chauds ou un petit-déjeuner copieux servi le matin. Les hôtes des Business lounges pourront se rendre dans l’espace bistro où des fauteuils confortables auront été disposés pour les aider à se relaxer. De plus, les lounges Lufthansa Senator et Business, seront dotés d’espaces de travail séparés équipés de télévisions et de douches.

http://www.air-journal.fr/2015-08-06-deux-fois-plus-de-salons-a-munich-pour-lufthansa-5148206.html

Commentaire(s)

  1. Publié le 6 août 2015

    On sent que Lufthansa cherche vraiment la cinquième étoile par SkyTrax

  2. En effet cette compagnie semble avoir mis les moyens pour attendre le top niveau de service

  3. BOeing 777-300er - 7 août 2015 à 17 h 33 min
    BOeing 777-300er
    Publié le 7 août 2015

    Air France n’atteindra jamais la cinquième étoile de Skytrax parce qu’elle a configurée ses Boeing 777 en 3-4-3. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’Emirates n’est pas cinq étoiles en dépit de l’excellent service qu’elle propose toutes classes confondues. Lufthansa n’a pas de Boeing 777 ou d’A330\A340 en 3-3-3 et peut par conséquent prétendre à avoir une cinquième étoile après amélioration du service. Je pense également que les prochains Boeing 777-300ER de Swiss seront en 3-3-3.

  4. Je ne vois pas pourquoi « Air France n’atteindra jamais la cinquième étoile de Skytrax »
    Alors l’A340-300 d’Air France est en configuration 2-4-2 comme Lufthansa
    http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/plan_cabine.htm
    L’A380 de lufthansa ainsi que le B747 sont eux aussi en 3-4-3, comme Air France
    http://www.lufthansa.com/fr/fr/Plans-de-cabines-long-courriers

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter