Vol MH370 : des recherches aux Maldives aussi

air-journal_Malaysia Airlines MH370 puzzle

Après l’île de la Réunion, où avait été retrouvé fin juillet un flaperon de Boeing 777 semblant provenir du vol MH370 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines disparu il y a 17 mois, puis l’île Maurice, les Maldives ont à leur tour annoncé des recherches. Des habitants y ont repêché des débris dans le nord de l’archipel depuis plusieurs semaines.

L’espoir de retrouver des débris d’avion gagne peu à peu toutes les rives de l’océan Indien, alors qu’à ce jour seul le flaperon a été identifié de manière quasi-certaine comme provenant d’un Triple Sept, similaire au 777-200ER de Malaysia Airlines, disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord lors d’un vol entre l’aéroport de Kuala Lumpur et Pékin. Selon les autorités des Maldives, cette découverte les a poussées à « regarder sous un jour nouveau » les affirmations de plusieurs personnes, selon qui des débris provenant peut-être d’un avion ont été repêchées au large de l’archipel. Les pièces sont « collectées et entreposées », a déclaré un porte-parole de la présidence cité dans le Figaro, et des photographies ont été envoyées aux autorités malaisiennes pour un début d’identification.

Cette annonce a été accompagnée d’une autre, concernant cette fois les rumeurs sur le passage d’un avion au-dessus des Maldives à l’époque de la disparition du vol MH370 : « nous avons vérifié des données fournies par nos radars et la réponse a été négative », a précisé la présidence, « il n’y avait pas d’avion de ligne dans cette zone ». Une information là encore transmise à la Malaisie

A la Réunion, où les recherches se sont intensifiées depuis vendredi avec le déploiement de moyens aériens et maritimes des forces armées de la zone Sud de l’Océan Indien (FAZSOI), la ville de Saint-André organise ce lundi un nouveau déploiement d’agents municipaux pour de nouveau fouiller le rivage. En espérant trouver des débris provenant sans doute possible d’un avion, parmi les dizaines d’objets recueillis et examinés chaque jour. Quant aux familles de victimes qui ont, particulièrement en Chine, exprimé leur souhait de venir à la Réunion, leur hébergement gratuit est mis en place par un réseau d’habitant : elles « seront accueillies et accompagnées dans les meilleures conditions », a déclaré Jean-Paul Virapoullé au JDD. Le maire évoque aussi la possibilité d’ériger un mémorial, « si cela peut apaiser la terrible douleur de ces centaines de familles ».

http://www.air-journal.fr/2015-08-10-vol-mh370-des-recherches-aux-maldives-aussi-5148336.html

Commentaire(s)

  1. Pour l’instant, les seuls « gagnants » sont les marchants de « poêles à frire »..

  2. ces recherches ont arrêté de friser le ridicule. elles entrent désormais dans le pathétique. Le moindre objet portant une inscription en idéogrammes asiatique (chinois , indonésien, malais etc……) est brandie triomphalement , amenée au commissariat de saint André qui devient une annexe de la décharge publique. Une « carosserie » plastique de machine a coudre a été qualifiée de hublot d’avion , le premier ministre indonésien en personne a cité cette « découverte » comme étant une avancée majeure dans l’enquete.
    on a même enregistré comme épave possible de l’avion des pièces entierement métalliques( alu et acier) qui avaient dérivé sur l’océan depuis 17 mois .
    on se fout de la gueule de qui ????
    je comprends la colère des victimes qui se posent des questions sur le sérieux de l’enquete .
    heureusement que le seul débris sérieux , le volet , s’est échoué sur une terre française , l’enquete est ainsi menée par la France , ce qui donne une garantie de sérieux infiniment plus importante .
    Mais la communication officielle est assurée par la malaisie .
    Y un malaise comme dirait l’autre ……
    Ce flaperon a pu d’une manière plausible et expliquable ( les courants marins sont surprenants quand on les connait) partir d’une zone située vers 05°S et 73°E !!!!!!!!
    de cette même zone de crash , un extincteur de 777 a pu dériver vers une ile du sud des Maldives ( on l’a oublié celui là ….)
    je suis certain que les Shebabs somaliens doivent posséder quelques trophées de 777 . Il faudrait peut etre aller faire une tour la bas , plutot que de faire des promenades subventionnées par la france sur la grève de St André de la réunion.
    Dernière information : la fièvre du débris gagne également l’ile maurice .

  3. on nous ment il a été abattue par les ricain c est sur

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter