Asiana Airlines se pose à Astana

aj_asiana airlines a330

La compagnie aérienne Asiana Airlines a inauguré une nouvelle liaison entre Seoul et Astana, sa deuxième destination au Kazakhstan après Almaty.

Depuis le 8 août 215, la compagnie privée de Corée du Sud propose un vol tous les samedis entre sa base à Seoul-Incheon et l’aéroport d’Astana, avec départ à 18h30 pour arriver à 22h30, le vol retour quittant la capitale kazakhe à 23h50 pour se poser le lendemain à 9h30. Asiana Airlines déploie un Airbus A330-300 pouvant accueillir 30 passagers en classe Affaires et 245 ou 260 en Economie sur cette route sans concurrence, puisqu’elle est proposée en partage de codes avec Air Astana, qui dessert Seoul tous les mardis en Boeing 767-300ER de 223 sièges en deux classes. Les seules autres destinations d’Extrême-Orient disponibles à Astana sont Pékin avec la compagnie nationale et Urumqui avec Air Astana encore et China Southern Airlines.

La compagnie de Star Alliance propose déjà deux rotations hebdomadaires entre Seoul et Almaty, le premier aéroport du pays qui lui dispose des mêmes liaisons vers et depuis l’Extrême-Orient : Pékin avec Air Astana et Hainan Airlines, et Urumqui avec Air Astana et China Southern Airlines.

Asiana Airlines a enregistré au deuxième trimestre une perte de 75,4 millions de dollars, presque huit fois supérieure à celle de la même période en 2014. La faute principalement à l’épidémie de MERS (Middle East Respiratory Syndrome) apparue en mai et qui a fait des dizaines de morts en Corée du Sud, entrainant de nombreuses annulations de vol par les touristes japonais et chinois (certains rapports estiment à 80% le taux d’annulation de vols internationaux vers et depuis le pays au plus fort de la crise). Toujours au dexuième trimestre, les revenus passagers ont reculé de 7,7%, et ceux du fret de 13,5% (à cause de la crise en Europe dans ce dernier cas).

 

http://www.air-journal.fr/2015-08-13-asiana-airlines-se-pose-a-astana-5148488.html

Commentaire(s)

  1. Ils ont le nez creux..
    L’Asie Centrale est l’Eldorado Aérien de demain..

  2. Airbid
    Publié le 13 août 2015

    Il y aurait donc eu une crise en Europe au 2ème trimestre 2015.
    Les épidémies et les crises se concentrent sur Asiana A. Pas de chance!
    On voit de ces raccourcis vraiment incroyables

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter