Air China resigne avec South African Airways

air-journal_Air China South African Airways

Après une suspension de sept mois, les compagnies aériennes Air China et South African Airlines vont de nouveau partager leurs codes, en particulier sur la nouvelle liaison entre Pékin et Johannesburg qui sera inaugurée en octobre par la compagnie nationale chinoise.

Disponible à la vente dès ce 25 aout 2015 pour des vols à partir du 25 octobre, le partage de codes entre les deux compagnies de Star Alliance permettra à South African Airways de vendre sous code SA les vols de sa partenaire entre leurs bases respectives, ainsi que ceux entre Pékin et les aéroports de Shanghai-Pudong, Chengdu, Hangzhou ou Chongqing. De son côté, Air China placera son code CA sur les vols du transporteur national d’Afrique du Sud entre Johannesburg-OR Tambo et Le Cap, Durban et Port Elizabeth. Cet accord lancé en 2012 avait été suspendu fin mars, quand SAA avait mis fin à sa liaison vers la Chine.

Les vols d’Air China entre Pékin et Johannesburg seront assurés à partir du 25 octobre les mardi, jeudi et dimanche avec départ à 23h15 pour arriver le lendemain à 7h35, les vols retour quittant l’Afrique du Sud lundi, mercredi et vendredi à 11h50 pour se poser le lendemain à 7h30. Un Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en première, 42 en classe Affaires et 263 en Economie est déployé sur cette route. La seule autre liaison directe entre les deux pays est proposée par Cathay Pacific au départ de Hong Kong.

Depuis « le lancement réussi du partenariat entre les deux transporteurs aériens, en mars 2012, lorsque le transporteur sud-africain a lancé des vols vers Pékin, les parties cherchent à l’élargir aux vols sans escale d’Air China entre la Chine et Johannesburg et aux destinations ultérieures dans toute la Chine. Suite à cet accord de partage de code, les voyageurs pourront acheter un seul billet d’avion pour les vols en partance des destinations desservies par SAA avec correspondance vers la Chine, rendant ainsi leur voyage plus simple et sans rupture », explique Air China dans un communiqué. L’accord signale un mouvement stratégique grâce auquel elle lancera de nouveaux vols sur le continent africain tandis que SAA, « qui jouit déjà d’une large présence en Afrique, augmentera sa connectivité ». Par ailleurs, le partenariat entre les deux transporteurs phare renforce les liens historiques, commerciaux, politiques et culturels entre les deux pays. Actuellement, la Chine est le plus grand partenaire commercial de l’Afrique du Sud.

http://www.air-journal.fr/2015-08-25-air-china-resigne-avec-south-african-airways-5149008.html

Commentaire(s)

  1. Twintair
    Publié le 25 août 2015

    Le Transport Aérien, et ces stratégies.?..
    .. Partage, alliance, accord..
    l’union fait le business.!..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter