Qatar Airways retourne à Nagpur en Inde

aj_qatar airways a320

Qatar Airways va reprendre ses vols de son hub de Doha vers la ville indienne de Nagpur à partir du 1er décembre 2015, au rythme d’un vol quotidien opéré en Airbus A320 (configuré avec 12 sièges en Affaires et 132 sièges en Economique).

Avec la reprise de cette ligne, Qatar Airways proposera alors un total de 102 vols vers l’Inde, contre 95 aujourd’hui vers 13 villes indiennes. Au départ, le vol QR588 décollera de Doha à 19H55 pour se poser à Nagpur à 02H15 le jour suivant. Au retour, le vol QR589 partira de Nagpur à 3H45 pour atterrir à Doha à 5H55.

Après avoir suspendu la ligne en mai 2009, Qatar Airways retournera à Nagpur, située dans l’état indien de Maharashtra. Pour cause, Nagpur est devenue entre-temps un centre économique important, avec un nouvel aéroport international en projet. «La reprise de la route Doha-Nagpur fait partie de la stratégie de Qatar Airways qui vise à répondre à la demande en offrant la meilleure expérience de vol possible à nos clients vers l’Inde. Aujourd’hui l’Inde est le la pays où nous opérons le plus grand nombre de destinations et nous allons continuer à offrir plus de destinations et de vols additionnels pour étendre notre présence dans le sous-continent indien», indique Akbar Al Baker, le CEO de Qatar Airways.

L’intérêt des compagnies du Golfe pour l’Inde n’est pas nouveau, sans doute en raison des sept millions d’expatriés indiens vivant dans leurs pays respectifs. Emirates Airlines y détient la plus grosse part de marché, suivie par Etihad Airways qui a investi dans la compagnie indienne Jet Airways. Pour sa part, Qatar Airways est en négociation pour prendre des parts dans IndiGo, la première compagnie aérienne du pays.

http://www.air-journal.fr/2015-08-31-qatar-airways-retourne-a-nagpur-en-inde-5149400.html

Commentaire(s)

  1. malick

    Ca c’est bien la magie de Qatar Airways d’aller chercher des clients dans les bas fonds.Félicitations et bonne continuation QR

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter