SWISS : impression à domicile des étiquettes à bagages au départ de Zurich

air-journal_Swiss etiquette bagage

Après avoir lancé le service à Genève, SWISS propose également à ses passagers au départ de Zurich la possibilité d’imprimer leurs étiquettes de bagages de soute à domicile.

Depuis le 1er septembre, les passagers de SWISS en partance de Zurich qui s’enregistrent en ligne sur le site swiss.com ont la possibilité d’imprimer chez eux leurs étiquettes à bagages. Un service qui leur permet de gagner du temps à l’enregistrement à l’aéroport. L’impression des étiquettes à bagages est possible pour tous les vols en partance de Zurich, y compris les vols en correspondance (à l’exclusion des vols en partage de code).

Lors de l’enregistrement en ligne, les clients peuvent imprimer jusqu’à 4 étiquettes à bagages. Une confirmation supplémentaire leur est délivrée, suivie de la carte d’embarquement. Ils sont ainsi en possession de la totalité des documents nécessaires à leur voyage en arrivant à l’aéroport. Les étiquettes sont imprimables au format standard A4. Elles seront ensuite pliées et placées dans une fourre en plastique transparent réutilisable disponible gratuitement au comptoir SWISS, puis attachées aux valises. Dans les aéroports qui proposent ce service, Genève et Zurich donc, les bagages peuvent être enregistrés directement aux bornes de dépose automatique (Self Service Bag Drop), en sus des comptoirs d’enregistrement classiques avec personnel.

À l’avenir, il sera également possible d’imprimer ses étiquettes bagages pour les vols SWISS à destination de Zurich depuis l’étranger. Les premiers vols concernés seront l’ensemble des vols en partance des États-Unis et d’autres aéroports hors Union Européenne. L’option est déjà disponible au départ de New York-JFK et de Moscou à destination de Zurich.

SWISS est la première compagnie aérienne en réseau à proposer cette option à ses passagers. Les franchises de bagage autorisées restent inchangées.

http://www.air-journal.fr/2015-09-02-swiss-impression-a-domicile-des-etiquettes-a-bagages-au-depart-de-zurich-5149549.html

Commentaire(s)

  1. Avec des réductions de coûts à la clé…

  2. Vincent

    Arrivera le temps où l’on demandera, par économie, aux passagers de piloter l’avion, à moins que le pilotage ne soit automatisé et payable à bord : x € pour décoller, x € pour atterrir.

  3. les enfoires

    Des micro onde seront mis a disposition des passagers pour réchauffer leurs gamelle pendant le vol.

  4. L’info est présentée comme un scoop et une avancée, mais Air France propose ce service depuis des mois! Les pochettes plastiques sont d’ailleurs les mêmes!
    On aime, on aime pas, mais ça date.

  5. Mimosas

    copié…collé…
    AF le fait depuis 6 mois

  6. serge.gva

    Combien de temps avant que la mesure ne deviennent obligatoire, exactement comme ça a été le cas pour le check-in avec les bornes automatiques?

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter