Le flaperon retrouvé à la Réunion provient bien du vol MH370

air-journal_malaysia 777-200ER

Le parquet de Paris a indiqué que le débris de 2 mètres de long, retrouvé sur une plage de la Réunion, est bien le flaperon du vol MH370 disparu le 8 mars 2014 avec 239 personnes à bord.

Le débris d’aile retrouvé sur le littoral de Saint-André, dans le nord-est de l’île de la Réunion provient « avec certitude » du vol MH370 de Malaysia Airlines, a affirmé jeudi 3 septembre le parquet de Paris dans un communiqué. Les expertises effectuées à l’antenne Techniques Aéronautiques de la Direction Générale de l’Armement (DGA-TA) à Balma près de Toulouse, ont identifié «trois numéros à l’intérieur du flaperon». Ces numéros ont conduit à une société sous-traitante de Boeing, l’entreprise Airbus Defense and Space (ADS-SAU) à Séville (sud de l’Espagne), note le parquet dans son communiqué. Des données techniques et «l’audition d’un technicien de l’entreprise» ont permis «d’associer formellement l’un des trois numéros relevés à l’intérieur du flaperon au numéro de série du flaperon du MH370», conclut le parquet.

Rappelons que les recherches de Triple Sept disparu avec 227 passagers et 12 membres d’équipage entre Kuala Lumpur et Pékin, se poursuivent toujours sur une vaste zone de l’Océan Indien, sans résultat à ce jour.

http://www.air-journal.fr/2015-09-03-le-flaperon-retrouve-a-la-reunion-provient-bien-du-vol-mh370-5149693.html

Commentaire(s)

  1. SYJ skanyery

    Bah en même temps ce n’était plus une surprise depuis le début

  2. Ce n’est que la tragique confirmation que ce que tout le monde pensait vu que le seul B777 disparu dans l’océan pacifique était celui la. Cela au moins aura le mérite de faire taire les abruties adeptes de théories les plus farfelues les unes que les autres comme celle de l’atterrissage force par la CIA a Diego Garcia, etc… La preuve est donc faite que l’avion s’est bien abime en mer, le deuil peut donc se faire et paix aux âmes de ces pauvres passagers et membres d’équipage.

  3. Pas la CIA! L’USAF la descendu a l’approche de Diego Garcia!!

    Je vois pas comment la CIA aurrait fait pour le faire atterrir !!

  4. Richiersa mon pauvre si tu crois tout savoir des secrets d’états ! Et bien tu naïf!!

    • A380

      Et vous , vous commencez vraiment à nous les casser avec vos commentaires enfantins, essayez de réfléchir un peu avant d écrire vos âneries ! Il n y a pas un article dans lequel vous trouvez quelquechose d indispensable à écrire !
      Il serait temps de filtrer un peu air journal !!

  5. Et vous fils de cdb af, qu’en savez-vous ? Vous ne faites que suivre les idées des complotistes comme dans un troupeau.

  6. Cet info devrait accréditer la thèse de Diego Garcia. Cela explique pourquoi les autorités n’ont pas retrouvé l’épave de l’avion en entier. Le B777 a du exploser (par qui?) en l’air à l’approche de Diego Garcia et les débris restant sont retombés en mer et ont été dispersé selon les courants marins.

  7. C’est une très bonne nouvelle. 🙂 Ça avance. Même si moi, j’ai de grands doutes sur la sécurité aérienne malaisienne. Parce qu’ils on vu l’avion voler sur le radar pendant des heures et ils n’ont rien faits. Mais voila quoi

  8. Étonnant que Boeing soutraite des activités à Airbus, son éternel rival…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum