Cathay Pacific inaugure une liaison Hong Kong-Düsseldorf

air-journal cathay hotesse steward pnc 2

Cathay Pacific Airways a opéré son premier vol à destination de Düsseldorf en Allemagne ce 1er septembre 2015.

Le vol CX379 opéré en Boeing 777-300ER configuré quadri-cabine (Première, Affaires, Premium Economie et Economie) au départ de Hong Kong a décollé peu après minuit pour arriver à Düsseldorf à 07H12 le même jour. Au retour, le vol CX376 a décollé de l’aéroport de Düsseldorf à l’heure, à 13H20 accompagné par le traditionnel salut des canons à eau et est arrivé à Hong Kong à 06H22 ce 2 septembre.

Düsseldorf est la seconde destination de Cathay Pacific en Allemagne après Francfort, et marque le dernier développement en date de son réseau européen après Manchester en Angleterre et Zurich en Suisse. Pour l’inauguration de cette ligne, une cérémonie a été organisée en porte d’embarquement à l’aéroport de Düsseldorf. Les passagers ont pu assister à une danse du lion, symbole de bon augure, suivie du coupé de ruban et du partage d’un gâteau.

La compagnie hongkongaise possède au sein de sa flotte 67 Boeing 777 (cinquante 777-300ER, douze 777-300 et cinq 777-200). Elle recevra trois 777-300ER supplémentaires cette année et rappelle sa fidélité au Triple Sept puisqu’elle a commandé 21 777-9X dont elle est l’une des compagnies de lancement.

 

http://www.air-journal.fr/2015-09-04-cathay-pacific-lance-sa-liaison-hong-kong-dusseldorf-5149672.html

Commentaire(s)

  1. Information déjà publiée sur les sites concurrents le plus souvent anglophone que sont airline route, routes online, airinfo, La Tribune et enfin air journal souvent bon dernier.

  2. Filoustyle

    Voilà l’Allemagne avec ces villes ouvertes sur le monde Düsseldorf,Munich,Hambourg,Frankfurt,Stuttgart et bientôt Berlin et nous nos villes fermées sur le monde on voit économiquement le résultat……..

    • …A moins que ce ne soit l’inverse, une économie chancellante et une organisation du pays qui engendre un nombre de lignes internationales plus faibles.
      Par ailleurs, l’Allemagne c’est 80 millions d’habitants (64 en France métropolitaine), La Ruhr plus de 5 millions. Je vois peu d’endroits en France réunissant les conditions pour un direct HKG.
      Enfin, l’ouverture des régions sur le CC et le MC est déjà bien avancée, via les low-costs et autres Majors qui souvent proposnet leurs Hubs en alternative à CDG.

  3. Filoustyle

    Quand je vois les villes allemande ouvrir leur liaisons a tout va et nous ca rechigne ça hésite on va en caser encore et toujours a CDG et Bientôt A ORLY pour faire plaisir à ADP Et AF pauvre France…….pendant ce temps la le monde avance

    • Si tu arrives à remplir les avions avec des billets non bradés… Fonce!

    • Boeing 777-300er

      Il faut savoir que Düsseldorf se trouve dans aire urbaine de la Ruhr qui regroupe 5 à 6 millions d’habitants. C’est le cœur industriel de l’Allemagne et de l’Europe. Par conséquent, le potentiel de ligne long courrier est très important sur DUS. Lyon, Marseille ou Nice ne sont peuplés que de 1 million d’habitants et malgré leur dynamisme économique, le potentiel long courrier sur ces villes se limite à la Réunion (Lyon et Marseille où il y’a une forte communauté réunionnaise), Madagascar, Comores et Mayotte (Marseille, forte communauté de ces îles), Punta Cana ou les Antilles françaises (Haute Saison), New York (Lyon, Marseille avec des avions pas trop gros genre Boeing 757 COI de 200 places, Nice constituant un cas particulier) et les hubs (Istamboul pour TK, Atlanta pour DL, Doubaï pour EK, Abou Dhabi pour EY, Hong Kong pour CX, Bangkok pour TG et Singapour pour SQ). Sans oublier la proximité de Lyon avec l’aéroport de Genève qui offre des vols vers New York et Pékin.

  4. LSO

    et alors ?
    commentaire complètement inutile.

  5. Cathay et le B777 une grande histoire d’amour !

    • Jeune homme, vos commentaires sont toujours aussi étincelants d’intelligence!
      Et au fait, pas la peine de faire le malin en disant que vous avez fait 50 vols (sur un autre article) : j’en suis à 79 depuis le début de l’année.

  6. aeroclub

    La comparaison certes n’est pas raison mais à ce jeu là, il y’a beaucoup à faire et un vrai travaille de fond afin que les choses bouges un peu en France.
    Mais bon j’espère que les décideurs décideront à prendre leurs bonnes décisions 🙂

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum