Hong Kong Express s’envole vers Siem Reap

Air-journal_Hong Kong Express_A320 nouvelle livrée

La compagnie aérienne low cost Hong Kong Express Airways a ouvert une ligne directe vers le Cambodge : l’aéroport international de Siem Reap-Angkor..

Hong Kong Express a inauguré mardi 1er septembre sa nouvelle ligne régulière entre Hong Kong et Siem Reap. Les vols, opérés en Airbus A320 de 174 places, en concurrence avec Dragonair partent trois fois par semaine, les mardi, jeudi et dimanche, à 7h15 de Hong Kong pour atterrir à 8h40, le vol retour repartant à 9h35 ou 10h30 pour une arrivée à 13h10 ou 14h10.

L’aéroport de Siem Reap, premier aéroport du pays en terme de trafic, bénéficie de l’attrait touristique que représente le temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine de l’Unesco depuis 1992. Victime de son succès, il a dépassé les 3 millions de passagers en 2014. Pour faire face à l’augmentation constante de passagers, Cambodia Airports a lancé en janvier 2014 un programme de remise à niveau afin d’élargir considérablement le terminal de l’aéroport de Siem Reap et doubler sa capacité. La mise en service des nouvelles installations est prévue en mars 2016.

L’aéroport de Siem Reap accueille une quarantaine de compagnies dont Cambodia Angkor Air ou Cambodia Bayon Airlines, AirAsia, Air Busan, Air China, Asiana Airlines, Bangkok Airways, Cebu Pacific,  China Eatsren Airlines et China Southerne Airlines, Dragonair, Japan Airlines, Korean Air, Lao Airlines, Malaysia Airlines, Spring Airlines, Thai AirAsia,  Vietjet Air ou Xiamen Airlines.

Air-journal-Hong Kong Express A320Air-journal-Hong Kong Express-A320 Siem Reap

http://www.air-journal.fr/2015-09-05-hong-kong-express-senvole-vers-siem-reap-5149504.html

Commentaire(s)

  1. un plus de 3000 h de vol - 5 septembre 2015 à 10 h 01 min
    un plus de 3000 h de vol

    Si cela continue ,Siem Reap va bientôt recevoir plus de Passagers que la Capitale du Cambodge ….
    Les temples d’Angkor , qui ont résistés à l’envahissement de la jungle , sont fragilisés par les millions de touristes qui les piétinent …. Même phénomène qu’au Machu Pichu au Pérou , ou le million de visiteur est dépassé au grand dam de l’Unesco , avec … construction d’un nouvel aéroport plus grand que celui de Cuzco au plus près du site , en massacrant la vallée sacré …..

  2. dakota

    Oui, hélas, ce n’est pas vraiment un commentaire lié à l’aéronautique, mais il est vrai que l’avion facile va contribuer à la dégradation accélérée du charme de la ville et, à terme, des sites (encore qu’il suffise de choisir la bonne heure pour visiter paisiblement). J’ai déjà vu cette dégradation en acte entre 2009 et 2014 (il est vrai qu’en 2009 l’aéroport n’avait même pas un tapis roulant pour la livraison des bagages…).

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter