Syphax airlines reprendra ses vols à partir du 17 septembre

air-journal_Syphax A320neo

Ayant réusir à mobiliser 200 millions de dinars, la compagnie privée tunisienne Syphax Airlines va reprendre ses vols à partir du 17 septembre prochain, a annoncé son PDG Hatem Chabchoub.

Elle va même se permettre de lancer de nouvelles destinations dont des liaisons avec Istanbul et La Mecque pour la Omra (pèlerinage).  Mohamed Frikha, homme d’affaires et propriétaire de Syphax Airlines, a remis de sa poche 27 millions de dinars. Au cours de la conférence de presse annonçant la reprise des vols, il a assuré que les 200 millions de dinars (91 millions d’euros) permettront de rembourser les passagers qui ont vu leurs vols annulés depuis fin juillet et payer les salaires en retard du personnel de la compagnie.

Selon Mohamed Frikha, les difficultés de Syphax Airlines sont liés à des problèmes politiques avec les autorités en place : la compagnie aérienne est perçue en tant qu’entreprise dirigée par un homme d’affaire lié au parti Ennahdha (Mouvement de la Renaissance, parti islamiste tunisien). En outre, le contexte régional n’a pas favorisé le développement de la compagnie, avec  l’arrêt total, en 2014, des vols vers la Libye qui représentaient 50% des activités de Syphax Airlines, reconnaît l’homme d’affaires.

 

http://www.air-journal.fr/2015-09-07-syphax-airlines-reprendra-ses-vols-a-partir-du-17-septembre-5149826.html

Commentaire(s)

  1. Ils leurs reste quoi comme appareils ??

    • Vincent

      Ils avaient 2 A319-100 + 1 A330-200 (ils auront bien du mal à récupérer ce dernier, vu l’ardoise laissée au loueur).

      Quant aux explications politiques de Mohamed Frikha (le mal nommé ! ), elles ne tiennent pas, puisque c’est l’IATA, et non le gouvernement tunisien, qui a suspendu la compagnie en gelant ses comptes bancaires.

  2. Et Montréal dans tout ça?? Y’a t’il un espoir de la revoir la bas !!!

    • Ici à Montréal, on n’entend plus parler de Syphax depuis longtemps. D’ailleurs, cette entreprise a déjà perdu la confiance des voyageurs et des tours-opérateurs locaux. Par ailleurs, on en a d’autres compagnies aériennes (fiables celles-là) qui font régulièrement le Montréal-Istanbul. Pour plusieurs parmi nous, c’est fini le Syphax!

  3. la compagnie me doit environ 800 euros dû à l’annulation de ses vols depuis juin 2015. Pensez-vous que l’on vas être rembourser?
    Car entre temps , j’ai fais les demandes de remboursements et par mails et par courriers mais sans aucunes réponses de leur part. En plus, ils ne répondent pas au téléphone.

    • Vincent

      En constatant votre grammaire et votre orthographe, ils auront pensé à une blague !

      Sinon : 33 avenue de l’opéra 75002 Paris ; tél : 01.76.45.59.41 ; fax : 01.40.13.07.63.

      Le cas échéant, garantie financière de l’agence ayant vendue le billet, si celle-ci a son siège en France.

  4. dans un sens. après les banques islamiques.. il y a la compagnie aérienne islamique financée par envahira.. je comprends pourquoi les état veux la mettre à pied.. il a bien raison. longue vie à Tunisair

  5. Remarque à l’auteur : il n’y a pas d’aéroport à la Mecque, il y a Djeddah et Medine dans les environs.

  6. Boeing 777-300er

    Pauvre compagnie ! Syphax était un bon projet, malheureusement gâché par Tunisair et ses employés qui n’ont pas accepté la concurrence. Tunisair est une mini-AF finalement.

  7. Les gens font Tunis-Alger-Montreal et Montreal-Alger-Tunis. Dans mon vol en mai il etai plein de tunisiens, libanaise et egipciens.

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum