Un vol Bruxelles-Le Caire annulé à cause d’un passager suspect

air-journal_Egyptair_A330-300

Un vol de la compagnie Egyptair qui devait relier Bruxelles au Caire hier après-midi a été annulé à cause du comportement suspect d’un passager.

Le passager en question faisait déjà l’objet d’une surveillance policières.  «Le vol MS 726 d’Egyptair de 15h55, au départ de Brussels Airport et à destination du Caire, n’a pas reçu d’autorisation de départ en raison (du besoin d’effectuer) un nouvel examen de la liste des passagers et des bagages», a indiqué la police fédérale dans un bref communiqué. «Compte tenu des incertitudes à propos d’un passager et à titre de précaution, le vol ne peut décoller afin de permettre aux services de sécurité d’effectuer un contrôle élargi», a ajouté la police, sans donner plus de détails.

«Nous avons été maintenus à bonne distance de l’avion et tout a été minimalisé. Mais nous avons bien vu des agents de police autour de l’avion et des chiens policiers amenés dans l’appareil. Mais on a entendu dire que cela n’avait rien donné», a déclaré un passager, cité pâr le journal belge flamand Het Nieuwsblad.

Le vol d’Egyptair a été purement annulé au départ de Bruxelles et les passagers répartis ont été dans les avions d’autres compagnies pour rejoindre la capitale égyptienne Le Caire.

http://www.air-journal.fr/2015-09-07-un-vol-bruxelles-le-caire-annule-a-cause-dun-passager-suspect-5149824.html

Commentaire(s)

  1. Vincent

    J’en connais au moins un ici qui sera furieux que l’on ait osé retarder un avion pour des raisons de sécurité (un mythomane mégalomaniaque qui possèderait un jet personnel et dîne avec De Gaulle, Napoléon ou Louis XIV, je ne sais plus, et dont j’ai d’ailleurs oublié le pseudo).

  2. Trebor

    Il s’agissait du fantôme de Gamil Batouti, celui du B767 vol 900 ne s’étant pas rendu à destination. Il faut comprendre que ses prières n’ont pas été exhaussées. C’est l’enfer éternel pour lui !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter