TransAsia Airways : un ATR se pose avec un seul de ses deux moteurs

air-journal_TransAsia_ATR72-600

Un ATR 72-500 de la low cost TransAsia Airways a réussi à se poser aujourd’hui avec un seul de ses deux moteurs sur un aéroport dans l’ouest de Taiwan.

L’avion, qui transportait 22 passagers et quatre membres d’équipage, avait décollé de Taipei à 07H55 (23H55 GMT lundi) en direction de Magong, dans l’archipel de Penghu, territoire taïwanais situé dans le détroit de Taïwan. A mi-chemin, l’équipage a repéré une fuite d’huile sur l’un de ses moteurs. « Le pilote s’est rendu compte qu’un des moteurs perdait de l’huile et il l’a coupé conformément aux procédures« , a indiqué dans un communiqué TransAsia Airways, expliquant qu’elle a immédiatement informé l’incident auprès des services de l’Aviation civile taïwanaise.

L’appareil s’est posé sans encombres à 08H55 à Magong, sur l’île de Penghu, a ajouté la compagnie, qui sort d’une année noire. Le 23 juillet 2014, un de ses ATR 72-500 s’était écrasé avec 54 passagers et quatre membres d’équipage sur une île de l’archipel de Penghu. Quarante-huit personnes, dont deux Françaises, avaient été tuées. Le 4 février, un autre appareil de la compagnie, un ATR 72-600, s’est abîmé dans une rivière peu après son décollage de l’aéroport Songshan de Taipei, avec 53 passagers et cinq membres d’équipage à bord. Seules quinze personnes ont survécu.

http://www.air-journal.fr/2015-09-08-transasia-airways-un-atr-se-pose-avec-un-seul-de-ses-deux-moteurs-5149974.html

Commentaire(s)

  1. Ca commence à faire beaucoup d’incident moteur sur cet appareil…

  2. pas de carton rouge ? de la part des ingenieur du site d air journal ?

  3. well done and congratulation for the safe landing transasia 😉
    apparemment ,au taiwan,un atterrissage réussi avec un seul moteur nécessite un article vu les accidents vécu dans ce pays suite aux problemes moteurs
    MDR

  4. Clo2B

    Les 2 derniers accidents mortels pour cet avion se sont produits avec cette compagnie, ce qui indiquerait plus tôt qu’il s’agirait d’un problème de maintenance au niveau de cette même compagnie….

  5. fred la marmotte

    Ouf! Ils ont coupé le bon moteur HS et pas l’inverse…

    Ca devrait être interdit des compagnies pareilles!

  6. flyrelax

    cette compagnie tient quand même, par rapport à la taille de sa flotte, le pompon en matière d’ ATR mis au tas, avec un total de l’ordre de 100 morts en plusieurs accidents

    http://aviation-safety.net/database/operator/airline.php?var=4778

  7. Oui je pense en effet que cette compagnie à de gros problèmes de maintenance sur ses ATR car 2 accidents mortels en 6 mois plus encore cet incident ça commence à faire beaucoup. A une époque c était china Airlines compagnie nationale taiwainese qui avait beaucoup de soucis notamment avec des 747…

  8. tyfilou

    Laissez moi deviner: ils ont oublié de fermer le bouchon en faisant les niveaux!

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum