Brussels Airlines double ses fréquences vers Monrovia et Freetown

air-journal_Brussels Airlines A330 2

A partir de cette semaine, Brussels Airlines propose quatre vols au lieu de deux par semaine vers Freetown en Sierra Leone et Monrovia au Libéria.

Désormais, le vol SN243 Bruxelles-Freetown-Monrovia en Airbus A330 relie la capitale belge tous les mardis, mercredis, vendredis et dimanches aux deux pays ouest-africains. « Pendant la crise d’Ebola, nous avons continué à opérer nos vols vers les deux pays d’Afrique de l’Ouest. En doublant le nombre de nos fréquences, nous souhaitons contribuer activement à la relance économique et sociale indispensable de la région« , dit Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines.

La semaine passée, le Libéria a été déclaré libéré du virus Ebola. En effet, depuis le dernier cas d’Ebola, deux périodes d’incubation (42 jours) ont passé et il n’y a pas eu de nouveau cas signalé depuis. La Sierra Leone, quant à elle, n’est pas encore exempte d’Ebola, mais le nombre de nouveaux cas est en déclin. Les deux pays travaillant intensément à la relance de leur économie, « Brussels Airlines souhaite continuer à les soutenir dans leurs efforts », se félicite la compagnie belge, filiale de Lufthansa.

http://www.air-journal.fr/2015-09-09-brussels-airlines-double-ses-frequences-de-vols-vers-monrovia-et-freetown-5150013.html

Commentaire(s)

  1. C’est une politique commerciale courageuse qui mérite le respect. Quand on voit le nombre de compagnies qui ont fuit ces destinations au moment de l’épidémie, on ne peux qu’apprécier le travail de Brussel airways. Ils ont eu le courage de continuer avec des précautions mais sans s’abriter derrière le « principe de précaution ».

  2. Bonne Nouvelle pour ces 2 pays qui ont suffisamment souffert de cette épidémie. En espérant que cela va contribuer à relancer leur économie. en tous cas bravo a SN (et RAM) qui, au pire de l’épidémie, n’ont pas pour autant cessé de desservir ces villes.

  3. @Air Journal:
    il s’agit de LA Sierra Leone, il convient donc d’écrire « EN » Sierra Leone et non « AU » Sierra Leone…
    Désolé je suis un incorrigible pinailleur amoureux de la langue française!

  4. Très bonne compagnie qui innove, nouvelle business, vols sur les USA IAD/JFK et ACC à venir dés octobre , Ils se battent bien face aux low cost, surtout à BRU avec Ryanair qui n’est pas loin

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter