Spectaculaire incendie d’un 777 de British Airways à l’aéroport de Las Vegas

©bradley-hampton

©bradley-hampton

Un Boeing 777 de British Airways a pris feu hier 16h13 (heure locale) au décollage sur une piste de l’aéroport McCarran International de Las Vegas.

Les 159 passagers et 13 membres d’équipage du vol BA 2276, qui devait relier Las Vegas à Londres, ont été évacués à temps, seuls deux blessés légers sont à déplorer. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l’incendie.

«Le moteur gauche d’un Boeing 777 de British Airways a pris feu au moment du décollage depuis l’aéroport McCarran International. L’équipage a interrompu le processus de décollage et a fait débarquer les passagers sur la piste en les faisant glisser sur les toboggans d’évacuation d’urgence» , a indiqué l’agence fédérale de l’Aviation américaine (FAA). La cause de l’incendie est encore indéterminée.

Jacob Steinberg, journaliste du quotidien britannique The Guardian et passager à bord du Boeing en feu, raconte : «On pouvait voir et sentir la fumée de l’autre côté de l’avion, une personne a dit que le feu avait fait fondre deux ou trois fenêtres. Ils ont ouvert la porte arrière et les toboggans ont été sortis et la fumée est entrée dans l’avion, il s’en est suivi un mouvement de foule vers l’avant. Beaucoup de panique».

Selon lui, «il y a quelques passagers qui ont eu des coupures et hématomes après avoir glissé sur les toboggans d’évacuation (…) une femme a été emmenée par les équipes médicales de secours mais elle avait l’air d’aller bien».

http://www.air-journal.fr/2015-09-09-spectaculaire-incendie-dun-777-de-british-airways-a-laeroport-de-las-vegas-5150034.html

Commentaire(s)

  1. why not

    C’est bien dommage que le 777 fasse de nouveau parler de lui de cette manière. Aucune victime et c’est tant mieux, mais les exploitants de ces avions ainsi que Boeing devraient resserrer leur vigilance car ce n’est malheureusement pas le premier qui part en flammes ou en vrille…

    • Commentaire débile s’il en est! Pourquoi blâmer Boeing? As-tu déjà les résultats de l’enquête? Connais-tu les causes de cet incendie? Est-il imputable à Boeing? L’incendie vient d’avoir lieu et tu as déjà réponses à toutes ces questions basiques…tu es fort ou bien décérébré…. Je pencherais plutôt pour la seconde alternative!

      • The Joke….

        +1000
        Why not n’a sans doit aucune réponse…mais il est à l’aise dans le genre  » langue perfide « , à lancer en l’air n’importe quelles idées relevant du « parler pour parler »…et du « polémiquer pour polémiquer » !!!

  2. Clo2B

    Rien de plus normal que de venir flamber à Végas !!!

  3. un plus de 3000 h de vol - 9 septembre 2015 à 7 h 55 min
    un plus de 3000 h de vol

    Impressionnant ….Heureusement sans problèmes majeurs pour les 172 Personnes à Bord…..à part une grosse frayeur ….Heureusement que cela s’est passé avant V1 et avant le décollage des roues du tarmac….

  4. Apparemment cela viendrait d’un moteur , l’pas de l’appareil par lui même

  5. Alain45

    Beaucoup de chance ! Et tant mieux…..si cela c’était produit après le décollage cela pouvait devenir une catastrophe !
    Reste plus qu’à investiguer pour trouver la cause, afin que cela se ne reproduise le moins souvent possible.

  6. Pitchoun64

    sur certaines vidéos disponibles ci et là sur internet, on voit des passagers déambuler avec leurs bagages à main (sacs et petites valises), il me semblait qu’il était interdit d’emporter ses effets personnels en cas d’évacuation de la cabine…

  7. Ca n’arriverait pas sur un Airbus
    Airbus est tellement mieux conçu que Bouing

  8. Franck DELAWARE

    Bravo à tout l’équipage!

  9. Oui si cela était survenu après V1 je n’ose pas imaginer les conséquences…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum