Un A330 de Cathay se pose en urgence à Bali après un incident moteur

air-journal_Cathay Pacific A330-300_Pic02

Un Airbus A330 de Cathay Pacific avec 251 passagers à bord et 13 membres d’équipage s’est dérouté hier sur Bali pour y effectuer un atterrissage d’urgence en raison d’un problème de réacteur, qui a entraîné un effet de panique à bord.

Parti de Perth en Australie et à destination de Hong Kong, l’A330 était à 36 000 pieds d’altitude à l’ouest de Bali quand le réacteur droit a émis une forte détonation, suivie de flammes et d’étincelles. Puis, le gros porteur s’est mis à vibrer. «A mi-chemin, on a entendu un grand bang. L’avion a commencé à trembler. Toutes les lumières se sont éteintes. J’ai regardé par le hublot et j’ai vu des flammes et des étincelles; l’aile et le moteur étaient en feu», témoigne dans le Sydney Morning Journal, Joel Sirna, un passager, auprès du quotidien australien. « Beaucoup de gens endormis se sont réveillés… La fille à côté de moi a commencé à paniquer et à pleurer ».Il y a eu aussi « quelques cris » de panique de la part d’autres passagers, a-t-il ajouté.

Cathay Pacific a affirmé que des passagers avaient bien vu des étincelles et des flammes depuis les hublots, confirmant une panne moteur, mais « pas un vrai incendie ». Elle explique également que « le moteur a été éteint et un atterrissage d’urgence a été décidé» suite à cet incident, atterrissage sur l’aéroport de Denpasar sur l’île de Bali, qui s’est déroulé sans autre incident. La compagnie de Hong Kong annonce qu’elle va enquêter sur cet incident.

http://www.air-journal.fr/2015-09-26-un-a330-de-cathay-se-pose-en-urgence-a-bali-apres-un-incident-moteur-5150909.html

Commentaire(s)

  1. Clo2B

    Voila le genre de cas de figure, ou il me semble préférable pour les passgers d’être à l’intérieur d’un bon vieux quadri…même si heureusement ça n’arrive pas très souvent.

  2. Zinc de merde (cf af 447), rien ne vaut la fiabilité éprouvée du 777-200ER

  3. un plus de 3000 h de vol - 26 septembre 2015 à 16 h 15 min
    un plus de 3000 h de vol

    Vive les …..B747 , A340,et autres A380 ….. A force de jouer avec le feu un jour il y aura une catastrophe ………pour les Vols long courrier transocéanique rien ne vaut 4 réacteurs plutôt que des ETOPS déments …..

  4. Tamim

    Vous allez me détester mais… je haïs l’A330.

    1 – Quand on le regarde de côté il est moche
    2 – Son nom ( A 3 3 0 ) est bizarre et me donne mal aux dents ( déjà qu’elles ne sont pas en excellent état )
    3 – Aucune GROSSE avancée avec cet avion ( contrairement à l’A380 – A320 – 747 – 787 )

    A part ça aucune raison valable

    • Clo2B

      C’est amusant, c’est exactement ce que je ressent à l’égard du 777; vu de profil, on dirait un MD11 à qui on aurait retiré le réacteur , arrière ( d’ailleurs,c’est le même diamètre de fuselage…hasard ?), question avancé technique, lui non plus n’apporte pas grand chose, bref un gros 330 en quelque sorte….
      De plus, ces 2 avions ont quelque chose en commun, ils se sont tous les 2 très bien vendus…..

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum