Turkish Airlines arrive à Durban

aj_turkish airlines a330

La compagnie aérienne Turkish Airlines lancera le mois prochain une nouvelle liaison entre Istanbul et Durban, sa troisième destination en Afrique du Sud.

A partir du 5 novembre 2015, la compagnie nationale turque proposera quatre vols par semaine entre sa base à Istanbul-Atatürk et l’aéroport de Durban-King Shaka, opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 28 passagers en classe Affaires et 231 en Economie en prolongation du vol quotidien vers Johannesburg. Les départs sont programmés lundi, mardi, jeudi et samedi à 1h25 pour arriver à 11h20, les vols retour quittant l’Afrique du Sud à 17h00 pour atterrir le lendemain à 5h05 ; l’escale à l’aéroport OR Tambo dure 75 minutes à l’aller comme au retour.

Turkish Airlines sera sans concurrence sur cette route, South African Airways ne proposant pas de vol international à Durban (South African Express y opère des routes vers Harare et Lusaka). L’aéroport du Kwazulu-Natal accueille également depuis l’étranger les avions d’Emirates Airlines et Qatar Airways.

La compagnie de Star Alliance dessert déjà dans le pays Johannesburg donc ainsi que Le Cap, également via l’aéroport OR Tambo actuellement mais en direct et tous les jours dès le début de la saison hivernale. Rappelons qu’elle doit inaugurer une autre nouveauté sur le continent africain le 28 octobre, Maputo au Mozambique avec trois rotations hebdomadaires via Johannesburg.

http://www.air-journal.fr/2015-10-02-turkish-airlines-arrive-a-durban-5151226.html

Commentaire(s)

  1. LSO
    Publié le 2 octobre 2015

    pour Maputo, s’agit-il d’un accord de 5ème liberté ?

  2. Pipoca
    Publié le 3 octobre 2015

    Ça rappelle l’Aeroflot qui « allait partout » dans le passé.
    L’excellence des connexions domestiques en Afrique du Sud pose une sérieuse question de rentabilité de la continuation vers Durban du vol TQ. ( même SQ et MH s’y sobt pris un rateau) mais le profit importe moins ici, qu’une idée de domination des cieux et présence universelle etc etc. À part TQ, quelle boîte turque jouit elle d’une présence de notoriété internationale ? Loukoum International ?

  3. Bordelais-expat-en-turquie - 4 octobre 2015 à 14 h 35 min
    Bordelais-expat-en-turquie
    Publié le 4 octobre 2015

    TK comme toutes entreprises cherche la rentabilité et comme il est indiqué dans l’article Le Cap qui était en continuation de puis Johannesburg passe en directe. TK cherche donc une nouvelle continuation : Durban.
    La Turquie et la 7e puissance européenne et 15 mondiale PIB 820 mille millard USD (comparaison avec Espagne 1 000 mille milliard USD). Il existe beaucoup d’entreprises truques à envergures internationales mais pas reconnu comme turques par le grand public (Beko dans l’électroménager par exemple).
    En ce qui concerne les syriens j’ai rencontré beaucoup de refugier à Istanbul qui ont ouvert des commerces, notamment dans la communauté chrétienne syriaque qui dispose d’un patriarcat à Istanbul.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter