L’aéroport d’Orlando met en place la reconnaissance faciale

Air-journal-Orlando-reconnaisance faciale

L’aéroport international d’Orlando en Floride a amélioré ses bornes de contrôle de passeport automatique (APC) afin d’inclure la reconnaissance faciale pour les passagers à l’arrivée.

Fourni par SITA, fournisseur mondial de solutions de sécurité à la frontière aux gouvernements, compagnies aériennes et aéroports, la technologie fait partie d’une nouvelle exigence du Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis (Customs and Border Protection ou CBP). Le CPB exige en effet depuis juin dernier que les nouvelles bornes automatiques soient capables d’authentifier l’identité d’un passager en faisant correspondre leurs visages à l’enregistrement biométrique contenu dans leur passeport électronique, Orlando étant le premier aéroport américain à le mettre en place.

Paul Houghton, président de SITA aux  Amériques, s’est félicité que de plus en plus de personnes aient la possibilité d’utiliser ces bornes automatiques leur permettant de faciliter leur chemin au travers des zones douanes et d’immigration dans les Terminaux d’aéroports, puisque les nouvelles machines pourraient réduire de 40 % les files d’attente. « Il y a maintenant une sécurité supplémentaire puisque le CBP exige que la biométrie faciale soit adaptée à l’e-passeport présenté. Près de 500 millions de passeports électroniques ont été émis à l’échelle mondiale; ceux-ci détiennent la biométrie faciale alors que certains autres contiennent également des empreintes digitales. Notre kiosque SITA APC  possède toutes les exigences les plus récentes pour les aider à renforcer les contrôles de sécurité et les rendre plus efficaces dans les aéroports ».

http://www.air-journal.fr/2015-10-03-laeroport-dorlando-met-en-place-la-reconnaissance-faciale-5151251.html

Commentaire(s)

  1. Vincent
    Publié le 3 octobre 2015

    Bientôt aux frontières de l’espace Schengen ?

    • Chatokay
      Publié le 3 octobre 2015

      Déjà en application à LHR depuis plusieurs années, et ça fonctionne très bien.

      • Pipoca
        Publié le 3 octobre 2015

        Vrai. C’est plus rapide que les deux portillons de controle automatique de CDG, souvent en panne ou inopérants.
        LHR + Efficace ? Pas sûr: les gamines parties en Syrie ont passé ts les contrôles sans pbs. Les vidéos et autres photos n’ont servi à rien

        • Vincent
          Publié le 4 octobre 2015

          « LHR + Efficace ? Pas sûr: les gamines parties en Syrie ont passé ts les contrôles sans pbs. Les vidéos et autres photos n’ont servi à rien »

          Eh ! Bien ! Nous voilà fixés sur cette merveille de la technologie !

          Encore que des gamines partent en Syrie ne me dérangent pas, c’est qu’elles en reviennent dont il faut se protéger.

  2. Bienvenue chez Big Brother….. Venant des USA de leur parano aiguë, on n’est pas surpris du tout. Pourvu que cela ne vienne jamais chez nous !!!!

    • Chatokay
      Publié le 3 octobre 2015

      La parano n’est pas chez qui on pense. Il s’agit uniquement d’automatisé le passage aux frontières de manière sécurisé.
      Gagnant-gagnant, sauf si vous êtes un terroriste, œuf corse.

      • Desole de vous contre dire mais la parano est chez nous pas chez les terroristes. On fait exactement ce qu’ils veulent qu’on fasse: devenir parano et vivre en permanence sur la peur. Comme le dit PIPOCA, ce n’est pas plus efficace que les autres gadgets !!! Le problème et la solution n’est pas la du tout. Une meilleure coordination des polices de frontières avec interpol, etc… serait une clé toute simple et éviterait de dépenses des millions dans ce genre de gadget qui ne font que vous fliquer. Je fais peut être un combat d’arrière garde mais je ne me laisserai pas flicker en permance.

      • Vincent
        Publié le 4 octobre 2015

        Mais RICHIERSA, nostalgique de Staline, de Ceaușescu et de Pol Pot, bref, de tous les grands démocrates de la terre, en sait quelque chose, tout de même ! Puisqu’il vous dit qu’il sait, lui ! Que voulez-vous, il a des relations ! ! !

        Tenez, avant les attentas de Toulouse et de Paris, à ceux évoquant un risque terroriste maximal, il aurait tenu le même discours ! Des paranoïaques !

    • Oui, oui. Laissons entrer tout le monde sans contrôle. Ça serait tellement mieux pour la sécurité.

  3. Mais la faciale est déjà très courante à travers le monde, ils n’ont pas inventé un grand concept…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum