Les taxes aériennes en forte augmentation en Egypte

air-journal_egyptair 777-300ER mer

L’Egypte a annoncé avoir commencé à appliquer l’augmentation des taxes aériennes sur tous les vols internationaux au départ d’Egypte.

L’augmentation de ces taxes aériennes a pris effet vendredi 9 octobre et fait partie des mesures prises par le président Abdel-Fattah el-Sissi pour consolider les finances publiques après des années de troubles suite à l’insurrection de 2011. Le ministre de l’Aviation Hossam Kamal indique ainsi dans un communiqué que la taxe sur les billets de Première classe et classe affaires a augmenté d’un tiers pour atteindre 400 livres égyptiennes (51 dollars), tandis que la taxe sur les billets en classe Economique a augmenté de moitié pour atteindre 150 livres égyptiennes (19 dollars). La hausse de taxe est prélevée uniquement sur les vols internationaux au départ de l’Egypte, et exclut les vols vers l’Egypte ainsi que les vols internes. Les étudiants, les patients voyageant pour un traitement médical, ceux qui poursuivent des études à l’étranger, sont en cours de stages, participent au Haj ou vont pour exercer des fonctions officielles sont exemptés de ce décompte.

Le gouvernement égyptien coupe les subventions et introduit de nouvelles taxes, y compris la taxe foncière, dans le cadre d’un plan de réforme fiscale que l’Egypte a lancé l’an dernier pour endiguer un déficit budgétaire croissant. Une taxe sur la valeur ajoutée est également prévu avant la fin de cette année.

http://www.air-journal.fr/2015-10-11-les-taxes-aeriennes-en-forte-augmentation-en-egypte-5151710.html

Commentaire(s)

  1. jaune-et-bridé-car-constipé - 11 octobre 2015 à 20 h 19 min
    jaune-et-bridé-car-constipé

    Youpi!

    De quoi faire venir les touristes en masse avec ces nouvelles taxes à la c..

    • Nous pouvons en dire de même pour les pays européens et leur multitude de taxes sur le billet d’avion long-courrier au départ d’un pays étranger VERS une capitale européenne.

      L’Egypte ne compte, fort heureusement, pas que sur le tourisme. Son atout, c’est tout d’abord l’agriculture et le canal de Suez. Tout cela doit être chapeauté par une industrie solide et productive pour que l’égypte puisse relancer sa compétitivité et ses exportations.

      Je trouve cela normal que le gouvernement instaure plusieurs taxes dans un pays où ces taxes là étaient remplacés par de la corruption (CF : l’ère Mubarrak).

    • The Joke

      On a déjà eu droit à ce genre de brame lorsque le Maroc a établi des taxes sur les voyageurs aériens il y a quelques mois……résultat: il n’y a jamais eu autant de touristes dans ce pays……

  2. Boeing 777-300ER

    Ce n’est pas en taxant les vols internationaux qu’ils vont relancer le tourisme. L’Égypte doit d’urgence s’industrialiser pour finir comme les quatre dragons asiatiques incha’allah…

  3. Ça va pas augmenter la fréquentation des aéroports de la mer rouge par les compagnies européennes (Transavia, Tui fly, EasyJet..)

  4. superyoda86

    Ils sont intelligents les Égyptiens !!! Pour booster le tourisme qui va déjà très mal chez eux, ils augmentent les taxes des aéroports sur les vols internationaux ! De toute façon, c’est un pays sans intérêt mis a part la période antique et le patrimoine qui en reste (s’il n’est pas saccagé d’ici là). Éviter ce pays de vendeurs de babouches et préférez visiter la France ! Au moins vous verrez quelque chose de bien pour l’économie Française (avec en prime moins de risque de sauter sur une bombe^^) !

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter