Luxair ajoute Prague, renforce l’Europe du Nord

air-journal_Luxair_ERJ145

La compagnie aérienne Luxair lancera au printemps une nouvelle liaison entre le Luxembourg et Prague, tandis que des fréquences supplémentaires seront mises en place vers Dublin, Stockholm et Copenhague.

A partir du 27 mars 2016, la compagnie nationale luxembourgeoise annonce pour quatre vols par semaine entre sa base à Luxembourg-Findel et l’aéroport de Prague-Vaclav Havel, opérés en Embraer RJ145 de 49 places. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi à 12h45 (arrivée 14h00) et dimanche à 14h30 (arrivée 15h50), les vols retour quittant la République Tchèque respectivement à 14h35 (arrivée 15h50) et 16h25 (arrivée 17h45). Luxair sera sans concurrence sur cette route, Prague étant déjà proposée cet été via Francfort ou Munich en partage de codes avec Lufthansa ; rappelons que Francfort ne sera plus desservie au départ du Findel dès le 24 octobre prochain.

Les tarifs vers « cette destination touristique appréciée seront très attrayants, avec un prix d’entrée de 149 euros », précise Luxair dans un communiqué. Elle avait abandonné la desserte de Prague à l’automne 2011, en même temps que celle de Dublin, après avoir subi d’importantes pertes financières.

Par ailleurs, Luxair va également élargir son offre sur trois de ses destinations existantes en Europe du Nord. Dès cet hiver, Dublin bénéficiera de six rotations hebdomadaires. Elle offrira des liaisons quotidiennes vers Stockholm et Copenhague : un vol samedi vers Stockholm-Arlanda sera proposé dès l’été 2016, tandis que le vol du samedi vers Copenhague commencera dès novembre 2016 (SAS Scandinavian Airlines se retire de cet axe à la fin du mois).

http://www.air-journal.fr/2015-10-12-luxair-ajoute-prague-renforce-leurope-du-nord-5151750.html

Commentaire(s)

  1. Erreur, Francfort sera toujours desservi au départ du Findel mais ce sera Lufthansa avec 4 vols pour jour et non plus Luxair. De même Luxair va mettre en service un quatrième B737/800.

  2. Pourquoi Luxair ou HOP ne s’intéresse-t-elles pas à la liaison Luxembourg-Lyon ? les petits appareils de Chalair pourraient être avantageusement remplacés par des ERJ-145 et deux A/R par jours. C’est une ligne très business.

    • Max69

      Chalair défriche la ligne… Il faut déjà qu’elle s’installe et trouve une clientèle régulière pour un tarif pas vraiment low-cost (ce n’est pas un reproche, mais un constat).
      Ce n’est pas un Lyon-Barcelone ou un Lyon-Rome !
      On peut effectivement souhaiter que Hop ou Luxair reprennent la ligne à moyen ou long terme… mais est-ce urgent ou indispensable ?
      Si Chalair est satisfaite du trafic et rentabilise son investissement (elle a dit se donner dix mois pour voir…) , on pourra remercier cette compagnie de « niche » (elle assure aussi la liaison Lyon-Cologne) de s’être installée là où personne ne voulait…Les compagnies qui parient sur Lyon ces temps-ci ne sont pas si nombreuses…

  3. Les ERJ-145 de Luxair seront remplacés à partir de 2016. Si Luxembourg est rentable, Hop pourra bien reprendre la ligne. Chalair peut également employer son seul TR-42 sur cette ligne…..

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter