HOP! Air France renforce Lille cet hiver

air-journal_Hop E190

La compagnie aérienne HOP! Air France proposera cet hiver trois vols par jour entre Lille et Marseille, tandis que la route vers sa base de Lyon verra sa capacité augmenter par le déploiement d’avions plus grands.

La filiale régionale d’Air France a dévoilé le 14 octobre ses nouveautés du programme automne-hiver 2015-2016 à l’aéroport de Lille-Lesquin, à commencer par la ligne vers Marseille-Provence sur la quelle elle propose dès la fin du mois trois liaisons quotidiennes (au lieu d’une seule cet été). Avec un premier vol à 7h00 depuis Lille (arrivée à 8h30) et un dernier retour de Marseille à 20h20 (arrivée à 21h50), HOP! Air France donne la possibilité à sa clientèle Affaire de faire l’aller-retour journée.

A destination de Lyon-Saint Exupéry, la compagnie augmente sa capacité avec la mise en place de deux Bombardier CRJ-700 de 70 sièges et un Embraer-145 de 50 sièges (au lieu de deux ERJ145 et un CRJ700 l’hiver dernier). L’offre du programme hiver vers Lyon est en augmentation de +14%, avec près de 1100 sièges offerts par semaine. De plus, « avec l’aménagement des horaires de la ligne de Brest-Lyon, il est de nouveau possible de faire l’aller-retour dans la journée depuis Lille, vers Brest par exemple ». Les horaires du premier départ de Lyon pour Lille ont également été modifiés avec un départ plus tard. Avec ces trois vols quotidiens, la desserte Lille – Lyon « est très appréciée des passagers lillois notamment, pour les 23 destinations proposées en correspondance au-delà de Lyon, partout en France et en Europe », souligne HOP! Air France dans un communiqué : 30% des clients au départ de Lille sont en correspondance au-delà de Lyon, principalement vers Marseille, Biarritz, Montpellier et Nice depuis le début de l’année 2015.

Hélène Abraham, Directrice Commerciale Marketing et Produit au sein de l’activité HOP! Air France, a rappelé hier que l’Aéroport de Lille-Lesquin constitue une base importante pour l’activité de HOP! Air France avec sept destinations desservies toute l’année à partir de 49 € TTC l’aller simple (3 vols quotidiens pour Toulouse, Nantes, Strasbourg et Bordeaux, un vol quotidien pour Nice). Entre janvier et août 2015, elle a offert près de 498 000 sièges de et vers Lille-Lesquin (excluant les dessertes saisonnières) et a transporté plus de 335 000 clients. Avec 8% de sièges de moins en 2015 comparé à la même période en 2014, le trafic de et vers Lille est en baisse de -11%. Le remplissage des avions s’est établi à 67,3%, en diminution de près de 3 points. A noter : les 7 lignes saisonnières d’été de et vers Lille opérées en 2015 (Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari, Biarritz, Montpellier et Perpignan) « ont enregistré de bons résultats » en 2015.

http://www.air-journal.fr/2015-10-15-hop-air-france-renforce-lille-cet-hiver-5151923.html

Commentaire(s)

  1. ben

    Est ce que c’est le signe d’un retour à une croissance de l’offre pour Hop Air France, ou est ce au détriment l’autres liaisons?

  2. 20 sièges de plus par jour sur le Lille – Lyon… la ligne doit être pleine 😉
    Enfin, on va se contenter comme on peut hein !

  3. Retour a la normal hop reprend les lignes confisquées par sa grande soeur
    Air France il y a 3 ans ligne qui fonctionnait très bien avec le bon nombre de frequences .

  4. pourquoi ne pas créer une ligne LILLE TOULON
    beaucoup de personnes seront interresse par ce nouveau service

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter