Les meilleures compagnies en classe Economique selon Airlines Ratings

air-journal_Singapore Airlines new economie

Le site Airlines Ratings, composé d’une équipe d’éditeurs du transport aérien, a publié un classement des compagnies qui offrent le meilleur service en classe Economique sur des vols long-courriers.

Dans ce classement, Air New Zealand arrive en tête. Principalement parce que la compagnie néo-zélandaise permet en effet à ses passagers en classe économique de se coucher pour se reposer pour un prix raisonnable (les sièges en classe Eco peuvent se déplier pour devenir un lit).

Singapore Airlines tient la deuxième place, surtout grâce au niveau du confort des sièges Economique bien rembourrés pour éviter les maux dans le bas du dos, des repose-pieds et des grandes couvertures bien chaudes pour affronter la nuit.

En troisème position se trouve la compagnie Etihad qui propose aux passagers en Economique des services à priori réservés aux passagers en classe Affaires ou Première. Sur certains vols de la compagnie des Émirats arabes unis, une nounou volante s’occupera de vos enfants pour profiter pleinement du voyage. Les passagers bénéficient du Wifi pendant leur vol au sein de toute la flotte et d’un choix de plats et de desserts.

Dans ce classement des dix meilleures classes Economique, on ne trouve aucune compagnie européenne. La liste (par ordre alphabétique) établie par Airlines Ratings:

– Air New Zealand
– Cathay Pacific
– Etihad Airways
– EVA Air
– Japan Airlines
– Korean Airlines
– Qantas
– Qatar Airways
– Singapore Airlines
– Thai Airways

http://www.air-journal.fr/2015-10-17-les-meilleures-compagnies-en-classe-economique-selon-airlines-ratings-5152019.html

Commentaire(s)

  1. flo

    Et sur Air France rien?!

    On se demande vraiment de la crédibilité d’un sondage pareil !!Surement faites par des beaufs qui n’ont pas été surclassés ou qui n’ont pas de caviar/champagne! Navrant comme d’habitude !

    • Si AF ne figure pas sur ce classement c’est tout simplement que le service n’est pas a la hauteur des compagnies en tete de classement, tout simplement. J’aime AF/KLM , ils ont une First et Business (la nouvelle) qui joue en tete de classement mais par contre sur la classe Eco, il y a encore beaucoup d’effort a faire !! Il faut rester honnête, on ne peut pas comparer un Eco Singapore ou Etihad avec AF, ils ont des longueurs d’avance sur AF. La balle est dans le camp de AF pour monter encore en gamme sur l’ECO !!

    • Chatokay

      Au lieu de râler et de te plaindre, va donc voir leur site. Tu y découvrira que AF est classé 5ème en Premium Economy et 9ème en Business long courrier.

    • Pharyde

      Emirates ne figure pas non plus sur ce classement. L’absence d’EK comme AF est parfaitement justifiée car quand on met du 3-4-3 en Boeing 777, l’inconfort se fait vite ressentir et on finit comme une compote, je ne vous parle même pas du 3-3-3 en Airbus A330 sur XL Airways, Air Caraïbes et Corsair…

    • c’est vrai que la config COI d’AF a de quoi faire rêver tous les pax de ce monde^^

      ôtez vos oeillères et vous comprendrez peut être un jour, à force d’ouverture d’esprit et de maturité, qu’AF est très loin du compte, et quand on est mauvais et incompétents, dans le monde privé de l’entreprise on fini par couler et disparaître. C’est ce qui est en train de vous arriver d’ailleurs non ?

      réflechissez autrement qu’en tant que syndicaliste, ça vous ferez grandir tout comme vos commentaires^^

    • Gian

      Pourquoi AF apparaît en tête du sondage, lors d’un sondage ils doive interrogées que des chauvins français!

  2. Ne soit pas inquiet, AF figure en bonne position sur un classement. En très bonne position même.
    Mais pas vraiment celui-là..

  3. Pour nos amis anti-AF, on ne pourra pas fanfaronner avec Emirates pour le coup !

  4. Article intéressant, sauf qu’à la fin on aurait souhaité avoir le classement des 10 meilleurs compagnies et non la liste par ordre alphabétique, vu qu’il s’agit d’un…classement!

  5. dakota

    Euh ! J’ai comme un doute… En éco chez Air New Zealand je peux « me coucher pour me reposer pour un prix raisonnable » car « les sièges en classe Eco peuvent se déplier pour devenir un lit » ? Sur quel type d’appareil et pour quel vol ? Ce n’est pas du tout ce qu’annoncent les sites spécialisés à propos des sièges et de leur pitches. La phrase me semble mal rédigée… car je ne crois pas aux miracles fût-ce « pour un prix raisonnable ».

  6. Avec regrets mais depuis longtemps j’ai abandonne AF pour Singapore Airlines! Trois fois par an je voyage Asie vers Europe ! Maintenant plus de stress de Greves aux periodes les plus chargees, plus le stress des pilotes Surfer « absents » pour raisons Meteo !! Je voyage sans stress, confort et sourires des Pnt & Pnc gratuits….. starAlliance super….Quand AF aura « evolue » en se preoccupant d’abord de la satisfaction des passagers, qui payent, avant toutes autres  » Bonheurs des Dieux » j’envisagerai peut etre de changer Golden frequent traveller pour le « plein Ciel AF » . Peut etre

    • L’exception culturel et « coutumière », veut que le client payant à toujours tort!
      Seulement quand il y a des personnalités, politique ou du spectacle, alors là, tout est mis en oeuvre et disponible, et qui plus est, ces personnalités souvent « non payant »!

  7. François

    « La compagnie néo-zélandaise permet en effet à ses passagers en classe économique de se coucher pour se reposer pour un prix raisonnable »…(c’est ce que dit l’article).
    Sur un Londres-Auckland le supplément « Skycouch » est tout de même vendu avec un supplément de 1500 Eur.
    Même si à part ça Air New Zealand a un très bon service, on ne peut pas dire que « skycouch » soit à un prix « raisonnable »…

  8. Effectivement je garde un très soon souvenir
    De mon vol HNL AKL avec ANZ
    Par
    Contre mon AUH ICH sur etihad n’a pas été super
    En deuxième service ine collation composé du. Bout de pizza et d’un noodles cup très cheap

  9. Alain 45

    Il ne s’agit que du classement effectué par ce site web ! (Australien je crois)
    Air France se classe 5ème pour sa premium. Mais il est vrai que les compagnies du Golfe n’en proposent pas.
    Au niveau qualité ECO je place Qatar et Emirates AVANT Etihad !
    On comprend….qu’ils aient classé Virgin Australia business en premier (dont ETIHAD est partenaire !). J’ai testé une fois : rien d’exceptionnel pas mieux qu’une autre !
    Donc je doute sérieusement de l’impartialité de leur évaluation ! ! !

  10. La classe economique d’Air France ce horrible!!! Des sieges tres tres mal à l’aise. Les repas sont aussi tres basic. Je prefere meme Lufthansa sur les long courier avant d’AF. Sans parler des vols en Europe, on prefere mil fois Lufthansa q’Air France.
    Lufthansa, vol Europe: repas un sandwich avec boisson, quelque chocolate des fois avec lui. Mais Air France? Sucre/sale, ce une honte!! Une grande honte!!!

  11. Un classement eco qui intéresse sans doute la plupart des pax car tout le monde ne voyage pas en classes premiums .
    Sans surprise les companies asiatiques sont prédominantes dans ce classement ! Quand on y a gouté, on devient vite Addict 😉

  12. Tout dépend du type d’avion aussi…Pour faire régulièrement la navette CDG-ICN, les sièges de classe éco d’un B777 AF sont bien plus confortables que ceux d’un B747 de KAL. Pareil pour Cathay, autant j’adore la classe éco de leur B777, autant celle de leur A340 laisse parfois à désirer.

  13. Je me demande pourquoi il y a autant de gogo pour s’étonner qu’AF n’apparaisse pas dans ces classements… si ces gogos volaient un tout petit peu sur les compagnies du sud-est asiatique, ils ne s’interrogeraient pas si bêtement… le service, l’attention, la réactivité, le sourire et le professionnalisme de Singapore, Thai, JAL, ANA, et s’agissant des compagnies du Golf, Emirates, Qatar, Etihad « enfoncent » littéralement AF et ses équipages « irréguliers », absents, parfois prétentieux et surtout d’une lenteur apocalyptique… encore faudrait-il que les gogos qui ne voyagent strictement jamais – si ce n’est en RER – et qui commentent allègrement avec des propos dénués de tout fondement voyagent ne serait-ce qu’en… avion…

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum