Air Europa détaille son Madrid – Bogota en Dreamliner

air-journal_Air-Europa-787-9

La compagnie aérienne Air Europa proposera en juin prochain une nouvelle liaison entre Madrid et Bogota, qui sera opérée en Boeing 787-8 Dreamliner.

Deux mois après la réception attendue du premier des huit Dreamliner commandés, la compagnie privée espagnole inaugurera le 27 juin 2016 sa nouvelle liaison quotidienne entre sa base à Madrid-Barajas Adolfo Suarez et l’aéroport de Bogota-El Dorado , à bord de 787-8 configurés pour accueillir 22 passagers en classe Affaires et 274 en Economie (296 places au total). Les départs sont programmés tous les jours à 15h00 pour arriver à 18h00, les vols retour quittant la Colombie à 20h00 pour se poser le lendemain à 12h25. Air Europa sera en concurrence avec Iberia et Avianca sur cette route, les deux rivales proposant également des vols reliant la capitale espagnole à Medellin et Cali.

La compagnie de l’alliance SkyTeam espère recevoir en 2016 cinq des huit 787-8 commandés, quatorze 787-9 devant aussi rejoindre sa flotte qui deviendra à terme 100% Boeing sur le long-courrier (elle opère actuellement 15 Airbus A330-200 et A330-300, ainsi que douze Embraer ERJ145 et E195LR, huit ATR 72 pris en leasing, et vingt 737-800). Air Europa a déjà déployé sur son réseau des Dreamliner loués à LOT Polish Airlines pour desservir Miami au départ de Madrid ; la première livraison de ses propres 787-8 est attendue le 13 avril prochain, avec déploiement immédiat vers la Floride à raison de cinq rotations hebdomadaires (départs tous les jours sauf mardi et jeudi à 15h25 pour arriver à 18h35, retour de Floride à 21h35 pour arriver le lendemain à 12h05 ; rythme quotidien à compter du 16 juin). Air Europa est en concurrence sur cette route avec American Airlines et Iberia.

http://www.air-journal.fr/2015-10-19-air-europa-detaille-son-madrid-bogota-en-dreamliner-5152190.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300ER

    Iberia a une concurrence sur son propre hub ! Même si le Terminal 4 de Madrid est quand même plus agréable que les terminaux qu’occupe Air Europa et les non-oneworld. On voit que le groupe Air France-KLM (qui est actionnaire d’air Europa) ne se laisse pas faire face à l’offensive d’IAG/Latam. Leur faiblesse reste néanmoins l’absence d’un grand partenaire dans la région. Je verrais bien voir Avianca quitter Star Alliance pour SkyTeam car Copa Airlines qui est dans la même alliance la concurrence.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter