EVA Air annonce un Taipei – Istanbul

air-journal_EVA Air deux 777-300ER

La compagnie aérienne EVA Air lancera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Taipei et Istanbul, sa cinquième destination en Europe après Paris-CDG, Amsterdam, Londres et Vienne.

A partir du 25 mars 2016, la compagnie privée taïwanaise proposera quatre vols par semaine entre sa base à Taipei-Taoyuan et l’aéroport d’Istanbul-Atatürk, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 39 passagers en classe Affaires, 56 en Premium et 238 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mardi, jeudi et samedi à 0h30 pour arriver à 7h30, les vols retour quittant la Turquie à 13h20 pour atterrir le lendemain à 5h15.

EVA Air avait annoncé le lancement de cette route dès le mois de juin, en même temps que la signature de son accord de partage de codes avec sa partenaire de Star Alliance, Turkish Airlines. Cette dernière opère déjà un vol quotidien en 777-300ER sur cette route, alors que la rivale China Airlines ne dessert par Atatürk. Les deux aéroports sont aussi desservis via leurs bases respectives par Asiana Airlines, China Southern Airlines, Delta Air Lines, Emirates Airlines, KLM, Korean Air, Malaysia Airlines et Singapore Airlines.

EVA Air estime que cette liaison permettra des correspondances fluides vers d’autres destinations européennes dont Francfort, Barcelone, Lisbonne, Copenhague ou Stockholm « qui ne sont qu’à deux ou trois heures de vol » de l’aéroport turc.

Rappelons que la compagnie taïwanaise vient d’annoncer son intention d’acquérir jusqu’à 24 Boeing 787-10 Dreamliner, une première dans le pays, ainsi que deux 777-300ER supplémentaires. Elle attend désormais les livraisons de quinze 777-300ER, cinq 777F et donc les Dreamliner, qui viendront s’ajouter à une flotte de 62 avions passagers dont 21 777-300ER, trois 747-400, trois A330-300, neuf A330-200, 18 A321 et deux McDonnell-Douglas MD-90 (plus huit 747 cargo).

 

http://www.air-journal.fr/2015-10-20-eva-air-annonce-un-taipei-istanbul-5152242.html

Commentaire(s)

  1. Changhaï, pas Shanghai ! - 20 octobre 2015 à 17 h 27 min
    Changhaï, pas Shanghai !

    À Air Journal, vous avez fait une faute d’orthographe : on écrit Taïpei et non Taipei car sinon, soit c’est l’orthographe anglais, soit dans ce cas, ça se prononce Tépé. Ça sert à ça les trémas !

  2. Pourquoi sa rivale China Airlines ne dessert-elle pas Paris ?

    • Pharyde

      Parce qu’elle juge que le hub d’Amsterdam qu’elle dessert avec KLM est suffisant pour les connections vers le reste de l’Europe. Le marché Europe-Taïwan est assez restreint. La preuve Eva Air n’est présente que 4 fois par semaine entre Paris et Taïpei au lieu d’une rotation quotidienne. Eva Air alimente le hub Star Alliance d’Istamboul et, comme China Airlines préfère se concentrer sur le marché Amérique du Nord-Asie plutôt que de se risquer en Europe. En même temps, Taïwan est un petit pays par rapport au grand frère chinois, à la Corée du Sud et ses grands multinationales ou Hong Kong et le Japon. Ce n’est pas beaucoup 22 millions d’habitants !

    • Merci… Je me sens moins seul dans ce désert grammatical!

  3. LSO

    Elle prefere la fiscalité luxembourgeoise

  4. CADU

    A l heure actuelle, Istanbul ne se situe pas en Europe mais en Asie, occidentale.
    Même si la Turquie est candidate à l UE, il ne faut pas déjà transformer la géographie.

  5. Koalactus

    La partie ouest d’Istanbul est en Europe (le continent), après si on résonne comme vous la Suisse ou la Norvège ne sont pas en Europe

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