Lufthansa : deux routes vers la Grèce, Eurowings à Berlin

air-journal_Lufthansa-A320neo

La compagnie aérienne Lufthansa lancera l’été prochain deux nouvelles liaisons saisonnières au départ de Munich, vers les îles grecques de Santorin et Corfou. Et elle pense à Berlin comme possible base de sa low cost long-courrier Eurowings.

A partir du 14 mai 2016, la compagnie nationale allemande proposera un vol tous les samedis entre sa base de Munich et l’aéroport de Santorin-Thira, opéré en Airbus A320 de 168 sièges. Le départ est programmé à 14h40 pour arriver à 18h15, le vol retour décollant de Grèce à 19h05 pour se poser à 20h50. Lufthansa sera en concurrence avec Condor sur cette route, l’île étant également desservie par sa filiale low cost Germanwings au départ de Cologne-Bonn.

Dès le lendemain, un A320 de la compagnie de Star Alliance décollera tous les dimanches de Munich à 6h45 pour atterrir à Corfou à 9h40, le vol retour partant à 10h45 pour arriver à 11h45. Lufthansa fera cette fois face à Aegean Airlines, Air Berlin, Condor et Tuifly ; Germanwings propose quatre autres routes vers l’île au départ de l’Allemagne.

air-journal_Eurowings-A330-A320-volLa compagnie allemande a d’autre part déclaré hier étudier le cas de Berlin-Tegel comme possible base des Airbus A330-200 de SunExpress Deutschland, qui opèrera les vols low cost long-courrier pour le compte d’Eurowings initialement au départ de Cologne-Bonn. Le CEO Carsten Spohr expliquait lors de sa visite à Tegel que Berlin « est l’un des marchés à la plus forte croissance en Europe », ajoutant que les trois quarts des passagers y volent pour des raisons de loisirs plutôt que d’affaires, et y sont donc sensibles aux prix des billets d’avion. Ce qui en ferait un marché « idéal » pour Eurowings, dont les opérations long-courrier débutent le mois prochain. Quant au secteur court et moyen-courrier, une base à Berlin permettrait aussi à Eurowings de concurrencer Air Berlin et Ryanair. La capitale allemande n’a accueilli aucun vol long-courrier de Lufthansa depuis plus d’une décennie : le dernier vol vers Washington avait été annulé après les attentats du 11 septembre.

http://www.air-journal.fr/2015-10-20-lufthansa-deux-routes-vers-la-grece-eurowings-a-berlin-5152246.html

Commentaire(s)

  1. Boeing 777-300ER

    Étonnant que Lufthansa n’envoie pas Eurowings sur ces destinations vacances plus propices aux low Costs qu’aux compagnies service complet.

  2. Nico777

    Incompréhensible stratégie de LH….La maison mere ouvre des destinations loisirs comme Corfou et Eurowing, Dubai. Non mais c’est quoi ça?? N’importe quoi!! MDR!!

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter