Japan Airlines signe avec Vistara en Inde

aj_japan airlines 787

La compagnie aérienne Japan Airlines a signé un accord de partenariat avec Vistara en Inde, visant à améliorer l’expérience des passagers et la qualité de service, faciliter les correspondances et étendre la reconnaissance des deux marques dans leurs marchés respectifs. Le partenariat devrait à terme déboucher sur un accord interligne complet et l’accès aux salons d’affaires à Delhi, voire un partage de codes.

Dans leur communiqué du 20 octobre 2015, la compagnie nationale japonaise et le transporteur lancé en janvier par fondée par Tata Sons et Singapore Airlines soulignent la croissance rapide du trafic aérien en Inde et entre les deux pays, qui en outre se sont rapprochés diplomatiquement. Japan Airlines propose actuellement un vol quotidien entre sa base à Tokyo-Narita et l’aéroport de Delhi-Indira Gandhi, opéré en Boeing 787-8 Dreamliner pouvant accueillir 38 passagers en classe Affaires, 35 en Premium et 88 en Economie. Ses passagers débarquent au T3 d’où Vistara permet des correspondances fluides vers onze villes en Inde (Ahmedabad, Bangalore, Bhubaneswar, Dabolim (Goa), Guwahati, Hyderabad, Lucknow, Mumbai, Pune, Siliguri et Varanasi). Ils pourront désormais acquérir au Japon des trajets combinés en un seul billet ; l’enregistrement unique au départ, l’accès aux salons d’aéroport en Inde et le partage de codes font partie des possibles « futures améliorations ». « Avec Vistara, Japan Airlines sera en mesure d’offrir à ses clients de plus grandes facilités et une haute qualité de service sur un réseau plus étendu en Inde », se conclut le communiqué.

Rappelons que Vistara partage déjà ses codes avec Singapore Airlines et sa filiale régionale Silk Air, membres de Star Alliance quand Japan Airlines appartient à Oneworld. LA compagnie indienne propose désormais 293 vols par semaine, et a transporté plus de 700 000 passagers depuis son lancement en janvier. Sa flotte compte huit des treize Airbus A320 commandés (elle attend aussi sept A320neo à partir de 2017), configurés pour accueillir 16 passagers en classe Affaires, 36 en Premium et 96 en Economie.

air-journal_Vistara A320 landing Delhi

http://www.air-journal.fr/2015-10-21-japan-airlines-signe-avec-vistara-en-inde-5152290.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter