British Airways : un Gatwick – New York et l’A380 à Miami

air-journal_British Airways A380 Red Arrows

La compagnie aérienne British Airways relancera en mai prochain une liaison entre l’aéroport de Londres-Gatwick et New York, où elle atterrit déjà en provenance d’Heathrow. Dès dimanche, son Airbus A380 atterrira à Miami.

A partir du premier mai 2016 et après sept ans d’absence, la compagnie nationale britannique proposera un vol quotidien entre l’aéroport de Londres-Gatwick et New York-JFK, opéré en Boeing 777-200ER pouvant accueillir 48 passagers en classe Affaires, 24 en premium et 203 en Economie. Les départs sont programmés à 16h40 pour arriver à 19h30, les vols retour quittant les Etats-Unis à 22h00 pour se poser le lendemain à 10h00.

La compagnie de l’alliance Oneworld sera alors la seule à proposer des vols vers New York depuis Gatwick, Heathrow et City ; « ce troisième aéroport offrira à nos passagers un maximum de choix et de flexibilité », explique Lynne Embleton, directrice de la compagnie à Gatwick, « et s’ajoutera aux vols opérés quasiment toutes les heures depuis Heathrow dans le cadre de la coentreprise transatlantique avec American Airlines ». Cette dernière opère trois rotations quotidiennes entre les deux villes, et British Airways treize – ainsi que deux entre Londres-City et JFK, disponibles uniquement en classe Affaire. Norwegian est déjà présente entre Gatwick et New York-JFK d’où Delta Air Lines, Kuwait Airways et Virgin Atlantic desservent Heathrow, tandis qu’une liaison Newark – Heathrow est proposée par United Airlines, British Airways et Virgin Atlantic, et un Newark – Luton par La Compagnie.

Toujours aux Etats-Unis, British Airways met en service dimanche un Airbus A380 sur l’une de ses deux rotations quotidiennes entre Londres-Heathrow et Miami. Configuré pour accueillir 14 passagers en Première, 97 en classe Affaires, 55 en Premium et 303 en Economie (469 sièges au total), le superjumbo décollera alors tous les jours à 13h35 (arrivée 18h20), avec retour de Floride à 20h55 (arrivée le lendemain à 10h05). L’autre rotation quotidienne (départ 9h10, retour 17h10) reste assurée en 747-400, alors que la compagnie avait envisagée deux allers-retours par jour en A380 pendant la saison hivernale. American Airlines et Virgin Atlantic sont également présentes sur cet axe. Les A380 de British Airways (neuf en service sur les 12 commandés) se posent déjà à Los Angeles, San Francisco et Washington.

A noter enfin que l’aéroport de Las Vegas-McCarran bénéficiera au printemps de dix rotations hebdomadaires au départ de Londres-Heathrow contre sept pendant l’hiver, plus une onzième à compter du 2 mai 2016 – tous les vols étant opérés en 747-400. On rappellera que la liaison proposée entre Gatwick et Las Vegas sera supprimée par British Airways le 25 avril prochain. Les deux villes sont également reliées par Thomas Cook Airlines et Virgin Atlantic.

http://www.air-journal.fr/2015-10-23-british-airways-un-gatwick-new-york-et-la380-a-miami-5152369.html

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter