Eurowings desservira Téhéran en low cost

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La compagnie aérienne low-cost Eurowings lancera au printemps prochain une nouvelle liaison entre Cologne-Bonn et Téhéran, la deuxième nouveauté du groupe Lufthansa vers la capitale iranienne après la ligne au départ de Munich annoncée elle aussi la semaine dernière.

A partir du 29 mars 2016, la filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe allemand prévoit de proposer un vol tous les mardis entre sa base à Cologne-Bonn et l’aéroport de Téhéran-Imam Khomeiny, opéré par SunExpress Deutschland en Airbus A330-200 pouvant accueillir 21 passagers en classe Best, 46 en More Comfort et 243 en Basic/Smart. Le décollage est programmé à 21h05 pour arriver le lendemain à 4h05, le vol retour quittant l’Iran mercredi à 6h25 pour se poser à 9h25. Une deuxième rotation le jeudi sera mise en place en mai par Eurowings, qui sera en concurrence directe sur cette route avec Iran Air.

Eurowings sera la première low cost européenne à desservir Téhéran, où elle rejoindra Air Arabia, Flydubai et Pegasus Airlines. Sa maison-mère Lufthansa a déjà annoncé la reprise en mars prochain d’une liaison vers la capitale au départ de Munich, en plus de celle existant au départ de Francfort et du vol assuré par Austrian Airlines depuis Vienne.

Rappelons que les opérations long-courrier d’Eurowings débutent aujourd’hui : ses premières destinations intercontinentales sont Varadero à Cuba ce lundi 2 novembre, Punta Cana et Puerto Plata en République Dominicaine (7 novembre), Cancun au Mexique (8 novembre), Dubaï (17 décembre), Phuket puis Bangkok en Thaïlande (18 et 20 décembre), Fort Lauderdale en Floride (27 mars), Téhéran donc puis Boston aux Etats-Unis et l’île Maurice (5 mai). Elle a adopté les « concepts économiques et marketing qui ont fait leurs preuves » de Germanwings, qu’elle remplace progressivement sur le réseau moyen-courrier hors des hubs de Francfort et Munich, avant de l’englober définitivement.

http://www.air-journal.fr/2015-11-02-eurowings-desservira-teheran-en-low-cost-5152910.html

Commentaire(s)

  1. LSO

    chapeau la réactivité LH GROUP
    et pendant ce temps là chez nous au lieu d’ouvrir des lignes on ouvre des préavis de grêve.

    • Boeing 777-300ER

      Lorsque British Airways était en proie à des difficultés financières au début des années 2000, beaucoup de lignes ont fermé puis ont rouvert comme Kuala Lupur où elle est revenue en 2014.
      Concernant les grèves, on ne peut pas dire que Lufthansa soit un exemple de dialogue social. Il y a en moyenne 10 grèves par an alors que chez Air France, les grèves se produisent en moyenne 1 fois tous les 2 ans.
      Donc, au lieu de dénigrer sans cesse Air France, informés vous pour savoir qu’une phrase commence par une majuscule et se finit par un point avec une ponctuation en adéquation avec le contexte.

  2. Pharyde

    J’ignorais qu’il y a autant d’Iraniens en Allemagne. Avec des liaisons directes vers IKA depuis Berlin, Hambourg, Francfort et bientôt Munich et Cologne/Bonn, on croirait presque que les Iraniens sont aussi nombreux que les Algériens en France !

  3. Marlowe

    Comme « toutes » les autres compagnies européennes qui se respectent, horaires pourris de milieu de nuit à IKA !

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