Hainan Airlines reliera Xi’an à Rome et Tokyo

aj_hainan airlines a330

La compagnie aérienne Hainan Airlines lance le mois prochain une nouvelle liaison entre Xi’an et Rome, sa deuxième route vers la capitale italienne. La route vers Tokyo, sa seule vers le Japon, verra le jour fin décembre.

A partir du 9 décembre 2015, la compagnie privée chinoise propose deux vols par semaine entre l’aéroport de Xi’an-Xianyang et Rome-Fiumicino, opérés en Airbus A330-200 pouvant accueillir 36 passagers en classe Affaires et 186 en Economie. Les départs sont programmés mercredi et samedi à 1h00 pour arriver à 5h55, les vols retour quittant l’Italie à 12h40 pour atterrir le lendemain à 6h00. Pas de concurrence sur cette route pour Hainan Airlines, qui se pose déjà à Rome en provenance de Chongqing.

Hainan Airlines relie déjà Xi’an à Paris-CDG (depuis Hangzhou), une de ses sept autres destinations européennes avec Bruxelles (depuis Pékin), Berlin, Prague, Moscou et St. Petersburg, plus Manchester à partir de juin prochain. On rappellera que la filiale du groupe HNA, qui est également actionnaire d’Aigle Azur, propose aussi des vols vers la France en partage de codes via Bruxelles avec Brussels Airlines, via Berlin avec Air Berlin, ou via Moscou avec Aeroflot.

Dès le 23 décembre, la compagnie chinoise proposera toujours depuis Xi’an trois rotations hebdomadaires vers Tokyo-Narita, opérées en Boeing 737-800 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 156 en Economie. Les vols sont programmés lundi, mercredi et samedi à 8h05 pour arriver à 13h25, avec retour de la capitale japonaise à 14h25 pour atterrir à 19h00. Toujours pas de concurrence pour Hainan Airlines sur cette quatrième route internationale à Xi’an (elle dessert également Taipei). Il s’agit aussi de sa première route vers le Japon après l’abandon d’une liaison vers Okinawa.

Outre les villes déjà citées, Hainan Airlines a une autre nouveauté en vue pour l’année prochaine : Tel Aviv, avec trois vols par semaine en A330-200 à compter du 28 avril 2016.

Disposant d’une flotte de 161 avions, elle est sur le point de commander trente 787-9 Dreamliner qui viendraient s’ajouter vers 2021 aux dix 787-8 déjà achetés et mis en service.

http://www.air-journal.fr/2015-11-04-hainan-airlines-reliera-xian-a-rome-et-tokyo-5153042.html

Commentaire(s)

  1. Moi franco-espaganole qui vis a Alger, je donne des sugestion de nouvelles lignes.

    Pekin – Alger – avec Hainan Airlines – 3 vols par semaine en Boeing 787-8.

    New York-JFK – Alger – avec Delta Airlines – 5 vols par semaine en Boeing 767-300ER.

    Montreal – Alger – avec Air Canada – 3 vols par semaine en Boeing 767-300ER.

    Amsterdam – Alger – avec KLM – 3 vols par semaine en Boeing 737-700.

    Zurich – Alger – avec Swiss International Air Lines – 3 vols par semaine en Airbus A319-100.

    Paris-CDG – Oran – avec Air France – 1 vol par jour en Airbus A319-100.

    Paris-CDG – Constantine – avec Air France – 3 vols par semaine en Airbus A319-100.

    Paris-Orly – Constantine – avec Transavia – 2 vols par semaine en Boeing 737-800.

    Lyon – Constantine – avec Transavia – 2 vols par semaine en Boeing 737-800.

    Aussi la nouvelle terminal en construction será complet en 2019.

    • Madame,
      Vos propositions sont interressantes mais elles omettent un parametre important.
      Air Algérie fait le maximum pour bloquer des lignes de et vers l’Algérie, et vu l’implication du gouvernement au sein de la compagnie…

      • Boeing 777-300ER

        Et oui, je peux vous dire que les prix atteignent des sommets parfois. En été, les prix sont parfois plus cher que vers Bangkok.

      • kenzi

        ce n’est pas du ressort d’Air Algérie mais de l’ENNA (Etablissement Nationale de la Navigation Aerienne) et du ministère des transports.
        En effet le marché Algérien est soumis aux accords bilatéraux entre gouvernements. Il y a des accords avec la Chine et le Canada et avec tous les pays ou Air Algérie est présente et l’absence de compagnie chinoises ou canadiennes est du au choix de ces dernières…si AH se pose chez eux ils ont tout a fait le droit d’ouvrir une ligne vers Alger.
        Pour les USA, c’est autre chose, les USA conditionne l’ouverture d’une ligne Alg-NY par la signature de l’accord Open Sky… chose que l’Algérie refuse.
        Vous dite qu’AH bloque des lignes…Air France, Air méditerranée, Aigle Azur, Transavia etc…sont pressentes en Algérie, comme pour les autres compagnies aussi, Turkish airlines dessert Alger, Oran, Tlemcen constantine et Batna… alors qu’Air Algérie ne dessert qu’Istanbul…alors dites moi ou est le blocage?

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