Emirates Airlines ajoute une deuxième route vers Istanbul

aj_emirates a330-200

La compagnie aérienne Emirates Airlines inaugurera le mois prochain une nouvelle liaison entre Dubaï et Istanbul-Sabiha Gokcen, sa deuxième route vers la ville turque. Elle a en outre signé un contrat record avec GE pour motoriser ses futurs Boeing 777X.

A partir du 15 décembre 2015, la compagnie des Emirats Arabes Unis propose un vol quotidien entre sa base de Dubaï et l’aéroport d’Istanbul-Sabiha Gokcen, opéré en Airbus A330-200 pouvant accueillir 1 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 183 en Economie. Les départs sont programmés à 17h15 pour arriver à 20h15, les vols retour quittant Istanbul à 22h05 pour se poser le lendemain à 4h20. Proposant déjà 11 vols par semaine vers l’aéroport d’Istanbul-Atatürk, Emirates Airlines est en concurrence sur cet axe avec Turkish Airlines et les low cost Flydubai et Pegasus Airlines.

La compagnie met en avant dans son communiqué les correspondances facilitées vers l’Asie, l’Afrique ou le Moyen-Orient par cette nouvelle route, en raison de l’heure d’arrivée tôt le matin à Dubaï, ainsi que la commodité « pour les habitants du côté asiatique d’Istanbul » où est situé l’aéroport Sabiha Gokcen ; celui-ci propose aussi un temps d’enregistrement plus court que celui d’Atatürk, et un accès plus rapide au nouveau centre financier d’Istanbul (en bus, le trajet entre les deux aéroports prend 45 minutes).

air-journal_Boeing 777X GE9XCôté flotte, Emirates Airlines a annoncé hier avoir signé un contrat de 16 milliards de dollars avec GE Aviation pour la solution OnPoint de maintenance, réparation et révision (MRO) pendant 12 ans des réacteurs GE9X de ses 150 futurs Boeing 777X. Elle avait signé en 2013 la commande de 35 777-8X et 115 777-9X livrables à partir de 2020, un contrat estimé à l’époque à 76 milliards de dollars et qui incluait 300 moteurs GE9X. Le nouveau contrat de maintenance est le plus important de l’histoire d’Emirates Airlines, et s’accompagne d’un autre portant sur la maintenance pendant 12 ans des équipements électriques et de l’avionique sur la grosse centaine de Triple Sept équipés de moteurs GE déjà en service, plus les 44 en attente de livraison (36 millions de dollars).

http://www.air-journal.fr/2015-11-10-emirates-airlines-ajoute-une-deuxieme-route-vers-istanbul-5153365.html

Commentaire(s)

  1. A quand un Dubaï Orly ?

    • LSO

      quand elle aura les droits de traffic.
      nous on attend le daily à Lyon, et ça prend beaucoup de temps. visiblement le préfet n’a pas été suffisamment rincé.

      • Changhaï, pas Shanghai ! - 10 novembre 2015 à 16 h 04 min
        Changhaï, pas Shanghai !

        Donc vous voulez qu’une compagnie sibventionnée aux pétrodollars concurrençant déloyalement Air France, Lufthansa et British Airways atterrisse à Lyon c’est bien ça ? Et bien bravo ! Il est beau l’esprit de patriotisme envers l’Europe ! Je suis pour la concurrence mais une concurrence à armes égales et non faussée. Sinon, ça détruira juste des emplois en France et en Europe.
        Les Allemands (le peuple) l’ont compris. Les entreprises comme Volkswagen ou Lufthansa sont de véritables fiertés nationales et n’hésitent pas à consommer allemand. Un reportage de TF1 au moment du scandale Volkswagen montrait qu’un couple avait fait le déplacement jusqu’à l’usine de Wolfsbourg pour réceptionner leur voiture tellement l’univers Volkswagen les passionnait malgré le scandale. Mais nous les français nous sommes des zombies là juste pour consommer en votant pour Sarkozy et Hollande qui ne défendent pas l’intérêt de la France mais des États-Unis et d’Israël.

        • Hclaudepie

          Ca tombe bien, les compagnies françaises n’ont jamais été subventionnées, elles ! Vous avez la mémoire un peu courte !

        • Filoustyle

          Une concurrence à armes égales comme quand airfrance a fait couler avec la complicité de l’état air liberté,Aeris,air charter,TAT la notion concurrence d’airfrance non merci c’est justement pas avoir de concurent et en Angleterre et Allemagne ou les compagnies du golf sont implantées bien plus qu’en France British Airways et Lufthansa pulvérisé leur bénéfices chez airfrance ils sont mauvais un point c’est tout !

      • Vous avez l’air de vous y connaître!
        1 Ce n’est pas le préfet qui attribue les droits de trafic mais le SGAC. C’est Air France qui freine leur attribution.
        2 Daily se traduit en Français par quotidien.
        3 L’allusion qui conclut votre propos mériterait une plainte pour diffamation.
        Comme commentaire on a vu mieux.

      • lol LSO, vous travaillez au London Symphony Orchestra ?

        Dubai-Orly en A380, comme ça on siphonne le moindre pax pour l’Asie.

  2. fred06

    Et le second vol quotidien Emirates à Nice, le soir, pour bientôt?

  3. Le second Volet Emirates Emirates le soir de Nice?
    L’actuel, déjà assuré en triple 7-300 connaît un taux de remplissage très satisfaisant mais je ne pense pas qu’il y ait vraiment la demande pour 300 pax’s/jour supplémentaires.
    Ou éventuellement pour la saison d’été mais à ce compte là, l’emploi d’un 380, toujours pour une seule rotation quotidienne NCE/DBX, serait plus judicieux si la demande se confirmait..

  4. Pet

    Vivement que la bulle de l’aérien explose.
    Spéculation et siphonnage prendront la saine baffe qu’ils méritent et le marché reviendra à un fonctionnement réaliste.

  5. Et le second vol quotidien Emirates à Genève, pour bientôt?

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