Boeing: 375e pour Ryanair, new look pour EVA Air

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Boeing a livré à la compagnie aérienne low cost Ryanair son 375e 737-800, modèle dont elle est le premier opérateur au monde. Le 22e 777-300ER remis à EVA Air est le premier doté de la nouvelle livrée.

Dans son communiqué du 11 novembre 2015, l’avionneur américain rappelle que Ryanair a commandé plus de 530 737NG, dont cent 737 MAX 200 dont elle sera compagnie de lancement. Outre les MAX 200, elle attend encore 150 737-800. Le directeur des opérations de la spécialiste irlandaise du vol pas cher Mick Hickey explique qu’en tant que plus grande compagnie européenne, « la fiabilité du Boeing 737-800 et la satisfaction qu’il engendre chez les passagers en font la pierre angulaire du succès de la croissance de Ryanair ces 16 dernières années ». Il rappelle que les commandes « actuelles et futures » de Boeing 737 feront passer la flotte de la low cost à plus de 540 avions, permettant de faire passer son trafic d’ici 2024 de 91 à 180 millions de passagers par an. Ryanair, qui a fêté son trentième anniversaire cette année, est également le premier opérateur de Boeing en Europe.

Rappelons que Ryanair va moderniser les cabines de ses monocouloirs en 2016, avec l’adoption du Sky Interior proposé par Boeing et caractérisé par les éclairages par LED et le nouveau dessin des cloisons. Des sièges plus fins feront également leur apparition, qui devraient augmenter l’espace pour les jambes des passagers puisque la configuration des 737-800 restera à 189 places. Tous les 737 livrés à partir de janvier prochain en seront équipés.

air-journal_EVA-Air-777-200ER-new-lookBoeing a d’autre part livré à EVA Air, compagnie privée basée à l’aéroport de Taipei-Taoyuan, son 22e 777-300ER – le premier à bénéficier de la nouvelle livrée. Le président de la compagnie taïwanaise K.W. Chang rappelle qu’elle était « l’une des compagnie de lancement du 777-300ER en 2005 », et que l’appareil est devenu « l’épine dorsale de sa flotte long-courrier ». D’ici fin 2017, EVA Air opèrera plus de trente 777-300ER (21 à ce jour, plus trois 747-400 et douze Airbus A330, plus huit 747-400F), dont sept sont attendus pendant la seule année 2016 ; ils seront déployés vers l’Amérique du nord.

On rappellera que la compagnie de Star Alliance a annoncé le mois dernier son intention d’acquérir jusqu’à 24 787-10 Dreamliner, une première à Taïwan, ainsi que deux 777-300ER supplémentaires, un contrat qui atteindrait alors la valeur de plus de 8 milliards de dollars au prix catalogue. EVA Air dessert en Europe les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Amsterdam, Londres et Moscou, ainsi que six villes aux Etats-Unis.

 

http://www.air-journal.fr/2015-11-12-boeing-375e-pour-ryanair-new-look-pour-eva-air-5153486.html

Commentaire(s)

  1. LSO

    180 millions rien que ça…optimisme quand tu nous tiens un peu trop…
    sympa la nouvelle livrée BR, j’adhère j’adore.

  2. Eva Air: livrée standard, comme chez les plus grandes compagnies: le ventre de l’avion est baigné dans une « vague verte » et ne parlons pas de la dérive avec son logo rétro. Pas trop de modernité et de design.

  3. Ryanair achète des boeings comme des petits pains…

  4. …et exploite son personnel comme des petits cons

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