Suite à la perquisition administrative du 19 novembre dans les locaux de Servair à Roissy Charles de Gaulle,  le leader français de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien, a confirmé dans un communiqué du 20 novembre un cas de « prosélytisme avancé ».

La perquisition administrative qui a été menée le 19 novembre 2015 par la Gendarmerie des Transports Aériens sur le site de Servair, a confirmé  1 casier-vestiaire sur un total de 2010 casiers qui « renfermait des éléments de prosélytisme avancé ». Servair rappelle son « attachement aux valeurs de laïcité, et son souci d’empêcher tout prosélytisme au sein de ses locaux ». A cet égard, le sous-traitant d’Air France pour tout ce qui touche à la restauration indique vérifier « régulièrement qu'aucun exercice de culte religieux ne soit tenu au sein de ses établissements, et dément fermement tout "laisser aller" ou toute volonté "d'acheter la paix sociale" ».

Rappelons que des locaux  d’Air France Cargo et de Fedex ont aussi fait l'objet de perquisitions administratives mercredi,  dans le cadre de l'état d'urgence décrété après les attentats parisiens.