Wizz Air met en service son Airbus A321 haute-densité

air-journal_Wizz Air A321 1er

La compagnie aérienne low cost Wizz Air déploie désormais entre Budapest et Londres son Airbus A321 pouvant accueillir 230 passagers, dix de plus que dans la configuration monoclasse standard.

Depuis le 20 novembre 2015, la spécialiste hongroise du vol pas cher utilise cet avion tous les jours entre sa base à Budapest-Ferenc Liszt et l’aéroport de Londres-Luton, où elle propose jusqu’à quatre vols par jour cet hiver. Wizz Air est en concurrence sur cet axe avec British Airways (Heathrow), easyJet (Gatwick à partir d’avril 2016), Norwegian Air Shuttle (Gatwick) et Ryanair (Stansted). « Le plus grand avantage de l’A321 pour nos passagers est dans les tarifs plus bas que nous pouvons offrir, en raison de sa plus grande efficacité par rapport à nos A320 actuels », déclare le vice-président exécutif de Wizz Air John Stephenson dans un communiqué ; l’A321 « bénéficie d’un nouvel intérieur moderne, et continuera à réduire notre impact sur l’environnement », et lui permettra de « répondre à la demande croissante pour des voyages aériens à bas prix en Europe centrale et orientale ».

Suite à cette première livraison sur la commande de 27 A321, la low cost doit recevoir un autre exemplaire d’ici la fin de l’année, et neuf en 2016. Les quatre premiers seront basés à Budapest, et les suivants « déployés sur les routes les plus populaires du réseau de Wizz Air en pleine expansion ». Entre début avril et fin septembre, elle a transporté 10,7 million s de voyageurs, un résultat en hausse de 20% par rapport à la même période en 2014, avec un coefficient d’occupation atteignant 90,7%. Sa flotte comprend 63 des 74 A320 attendus, configurés eux pour 180 passagers.

Wizz Air a aussi confirmé en octobre une commande de 110 Airbus A321neo, qui seront eux configurés pour accueillir 239 passagers grâce à l’option Cabin-Flex : l’espace disponible entre chaque siège reste de 28 pouces, mais la cabine est redessinée à l’arrière au niveau des nouvelles toilettes « Smart-Lav » et galleys, et un réaménagement des portes et issues de secours est prévu.

air-journal_WIZZ_AIR A321neo

http://www.air-journal.fr/2015-11-26-wizz-air-met-en-service-son-airbus-a321-haute-densite-5154115.html

Commentaire(s)

  1. Voyage en bétaillère!!!!!!!!!!! Confort garanti!!!!!!!!

  2. superyoda86

    Très bel avions sans concurrence chez Boeing ! Sauf peu être le 767 qui reste un bon produit que j’aime bien mais qui commence à être bien vieux. Une version néo du 767? sinon Airbus va tout rafler dans ce secteur !

    • Pour la version standard de l’A321 (jusque 220 sièges) il y a le B737-900, ou B737-9MAX bientôt, qui est un très bon avion aussi. Pour les versions haute densité et LR du futur A321neo, par contre Boeing aurait seulement eu un nouveau 757 à proposer et effectivement l’A321 est seul sur ce créneau. Mais je ne pense pas qu’ils fassent la majorité des ventes d’A321 aujourd’hui

  3. deuxième paragraphe : spécialiste (hongroise) du vol pas cher !

  4. ont espèrent voir des photos bientot de cette nouvelle cabin-flex.

  5. En espérant qu’ils ne « densifient » pas non plus les annonces faites à bord, aussi, voire plus, insupportables que le manque de place: Pas moins de 5 annonces sur un vol Beauvais Wroclaw récemment. « I pay what I get »

Les commentaires sont fermés. Continuez la discussion sur le forum