EasyJet lance le suivi des vols par Flightradar24

air-journal_easyJet Flightradar24

La compagnie aérienne low cost easyJet a ajouté à son application mobile la possibilité de suivre en direct les vols via Flightradar24, le premier partenariat de ce type dans le monde.

Dans son communiqué du 30 novembre 2015, la spécialiste britannique du vol pas cher précise que les passagers peuvent désormais suivre en temps réel le vol de l’avion qu’ils attendent, pendant les trois heures précédant leur horaire de décollage. Cette fonction intégrée à l’application mobile d’easyJet permet évidemment aux familles et aux proches de ces mêmes passagers de suivre le déroulement des vols en cours, et donc planifier au mieux leur présence à l’aéroport d’arrivée.

La low cost précise qu’un SDK (Software Development Kit) a été créé sur mesure pour elle par Flightradar24, se basant sur le suivi par GPS des plus de 240 Airbus de sa flotte. La fonction, disponible depuis lundi, détaille la route de l’avion, sa vitesse, son altitude, la distance parcourue et celle restant à parcourir jusqu’à destination. Selon le directeur Digital d’easyJet James Millett, « plus de 800.000 clients utilisent l’application mobile chaque semaine, afin de rendre encore plus facile le voyage sur les 780 routes de la compagnie ; cette app est rapidement devenue le compagnon de voyage essentiel de la Génération easyJet ».

Une autre fonction a fait son apparition dans cette application mobile, 3D Touch, qui permet aux utilisateurs d’iPhone 6 et 6 Plus d’accéder plus rapidement à quatre fonctions essentielles (réserver, mon vol, carte d’embarquement et suivi du vol) avec un seul click appuyé. Plus de 14,5 millions d’applications easyJet ont été téléchargées à ce jour.

http://www.air-journal.fr/2015-12-01-easyjet-lance-le-suivi-des-vols-par-flightradar24-5154339.html

Commentaire(s)

  1. Dans l’appli, y a-t-il une gestion prévue pour « masquer » / « dédramatiser » un éventuel incident/accident/Crash?

  2. Hello,

    En soi, super idee! Par contre c’est presque inquietant de savoir que easyJet a besoin d’utiliser Flight Radar pour localiser ses avions en temps reel!

    Je me doute qu’ils ont leur systeme interne et n’ont pas du vouloir l’utiliser pour des raisons certainement tres bonnes, mais c’est vrai que c’est surprenant qu’une compagnie fasse appel a une tierce partie pour la localisation de leurs avions! 🙂

    Bonne journee a tous!

  3. Encore un commentaire débile !

    Comme la majorité des autres grandes compagnies, U2 sait parfaitement où se trouvent ses appareils en temps réel mais les données que là compagnie reçoit sont plus complètes que la position seule et certaines doivent restées en interne.

    Avec ce partenariat, elle n a pas à encombrer ses serveurs de calculs encombrants pour trier ses flux de données puisqu elle laisse le soin au tiers de ne gérer que l essentiel dont ont besoin ses Clients ou leurs accompagnants.
    Et comme ce tiers est spécialisé depuis longtemps dans ce domaine, pourquoi U2 le ferait elle en interne alors qu elle a l habitude de tout sous traiter pour maîtriser des coûts ?

  4. FRED LE CORSE

    ce n’est pas nouveau cela fait au moins 4 ans qu’ils apparaissent sur cette appli, et en temps réel, par contre autznt coté ludique c’est sympa mais coté sureté c’est moyen car meme (au hasard) les avions EL AL apparaissent en temps réel…… je laisse imaginer le pire

  5. Ne t’inquiète surtout pas pour eux..
    Ils vont TRÈS bien et leurs passagers (au nombre toujours à la hausse dont moi) en sont ravis.
    Les vols arrivent 2 fois sur 3 en avance et nous payons le juste prix puisque si certaines fois (2 fois sur 10), le prix n’est « que » 20% moins cher que sur la « concurrence », dans la majorité des cas (8 fois sur 10), l’écart est d’environ 40% de moins avec des horaires très adaptés..
    Bravo Easy et une fois encore, très bon Anniversaire!!!!

  6. GLLOQ

    Ils essaient d’avancer et d’offrir un service qui démontre qu’ils sont à l’écoute des clients!

  7. J’avoue que c’est une belle initiative d’avoir développe une intégration spécifique des appui de Flight Radar sans l’appui de Easy Jet. Un bon exemple a suivre je dirais !!

  8. rgts sur le vol johanesburg paris depart prevu20h - 3 décembre 2015 à 17 h 05 min
    rgts sur le vol johanesburg paris depart prevu20h

    qq rgts sur le vol johanesburg paris ce soirmerci

  9. rgts sur le vol johanesburg paris depart prevu20h - 3 décembre 2015 à 17 h 07 min
    rgts sur le vol johanesburg paris depart prevu20h

    liste d’avions venant de johanesburg paris ce soir

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter