Brussels Airlines ajoute Thessalonique à son réseau

air-journal_Brussels_Airlines_A320@Javier Bravo Muñoz

La compagnie aérienne Brussels Airlines lancera l’été prochain une nouvelle liaison entre Bruxelles et Thessalonique, sa troisième destination en Grèce.

De mai à octobre 2016, la filiale belge du groupe Lufthansa proposera deux vols par semaine entre sa base à Bruxelles-Zaventem et l’aéroport de Thessalonique, opérés en Airbus A320 de 168 sièges. Les départs sont programmés jeudi à 9h15 (arrivée 13h05) et dimanche à 6h40 (arrivée 10h30), les vols retour quittant le nord de la Grèce jeudi à 13h55 (arrivée 16h00) et dimanche à 11h20 (arrivée 13h25). Brussels Airlines sera en concurrence sur cette route avec Aegean Airlines et Jetairfly, et indirectement avec Ryanair au départ de Charleroi.

La compagnie de Star Alliance précise dans un communiqué que cette route viendra s’ajouter à celle existante vers Athènes, et à la future ligne vers Héraklion en Crète. Les horaires du jeudi à Thessalonique, deuxième plus grande ville de Grèce et porte d’entrée de la célèbre région touristique Chalcidice, « connectent parfaitement avec des vols de Brussels Airlines vers et depuis l’Allemagne, la Scandinavie, la France et le Royaume-Uni ». Elle ajoute que cette route « est également une bonne nouvelle pour la grande diaspora grecque présente en Belgique et au sud des Pays-Bas. Beaucoup de Grecs qui vivent en Belgique ont des racines familiales dans le nord de la Grèce et retournent chaque été dans leurs régions pour y retrouver leur famille ».

« L’été prochain, nous investissons considérablement dans notre offre en Grèce, car nous croyons fermement au potentiel touristique de ce pays. Avec nos vols vers Thessalonique, la Crète et Athènes, nous desservons les principales régions du pays et nous offrons ainsi des options de voyages intéressantes aussi bien à ceux qui souhaitent se rendre sur le continent qu’à tout le monde qui veut visiter les îles », a déclaré Frédéric Dechamps, vice-président Ventes Benelux Europe et Etats-Unis de Brussels Airlines.

Rappelons que sur ses lignes européennes, Brussels Airlines propose le choix entre quatre produits: Check&Go, Light&Relax, Flex&Fast and Bizz&Class. LOOP, un nouveau programme de fidélité valable pour tous les vols du réseau européen, a en outre vu le jour en octobre.

http://www.air-journal.fr/2015-12-16-brussels-airlines-ajoute-thessalonique-a-son-reseau-5155206.html

Commentaire(s)

  1. Petite rectification les A320 ont été modifié en deplacant les toilettes dans le galley ce qui a permi de rajouter 2 rangées, les A320 ont donc désormais 180 sièges.

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter