Marseille : Air Méditerranée lance Dakar, double Tunis

air-journal_Air Mediterranee 737

La compagnie aérienne Air Méditerranée a lancé sa liaison saisonnière entre Marseille et Dakar, et ajouté un deuxième vol hebdomadaire entre la cité phocéenne et Tunis.

Du 18 décembre 2015 au 6 mai 2016, la compagnie française propose un vol tous les vendredis entre Marseille-Provence et l’aéroport de Dakar-Sédar Senghor, opéré en Boeing 737-500 pouvant accueillir 131 passagers. Le départ est programmé à 12h15 pour arriver à 16h50, le vol retour quittant le Sénégal à 17h40 pour atterrir samedi à 0h15. Air Méditerranée est en concurrence sur cette route, proposée à partir de 177 euros l’aller simple, avec Aigle Azur qui a inauguré sa nouvelle ligne bihebdomadaire samedi.

Seule liaison d’Air Méditerranée vers la capitale tunisienne, le Marseille – Tunis-Carthage est depuis hier proposé deux fois par semaine : départs en 737-500 lundi et mercredi à 13h50 pour arriver à 15h25, et retours de Tunisie à 16h15 pour atterrir à 17h55. Elle est en concurrence avec Air France et Tunisair sur cette route proposée à partir de 53 euros l’aller simple. La compagnie avait annoncé en septembre la prolongation pendant l’hiver de cette route initialement saisonnière. « La ligne vers Tunis au départ de Marseille, inaugurée au mois de juillet dernier, a rencontré un vif succès auprès de notre clientèle. Aussi avons-nous décidé, en réponse à la demande du marché, de reconduire cette ligne qui vient s’ajouter aux nouveautés de notre programme hiver », précisait alors son PDG Antoine Ferretti.

Air Méditerranée dessert également cet hiver au départ de Marseille-Provence les aéroports d’Alger (lundi, mercredi,  jeudi), Fuerteventura (dimanche), Lanzarote (samedi) et Ténériffe (samedi). Créée en 1997 à Toulouse, Air Méditerranée est spécialisée dans la desserte du bassin méditerranéen ; elle effectue des vols réguliers pour les particuliers et des vols touristiques pour les principaux tour-opérateurs et agences de voyages français et européens.

http://www.air-journal.fr/2015-12-22-marseille-air-mediterranee-lance-dakar-double-tunis-5155490.html

Commentaire(s)

  1. Ça n’est pas avec ces tarifs au rabais qu’Air pourra passer l’hiver…rendez-vous en janvier avec le juge qui doit décider de la continuité ou de l’arrêt de la compagnie.

  2. Idée commerciale.... - 22 décembre 2015 à 17 h 31 min
    Idée commerciale....

    …pour les fanas du moindre prix, les clients potentiels candidats à un voyage de +/- 5 heures entassés-serrés dans un B 737-500 bruyant et vibrant…de tels candidats devraient exiger D’ ETRE PAYÉS!!!!!!!!!!

  3. …et même les salariés qui travaille !

  4. Baron

    Cette boîte est une insulte à toutes les professions aéronautiques et n’aurait jamais dû exister

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter