Rome passe le cap des 40 millions de passagers

air-journal_rome aeroport

L’aéroport de Rome-Fiumicino a accueilli lundi son 40 millionième voyageur de l’année, une passagère de la compagnie aérienne Air China, battant un nouveau record de fréquentation.

Dans son communiqué du 28 décembre 2015, le principal aéroport de la capitale italienne précise que Ye Manlan, 30 ans, a été accueillie à l’embarquement de son vol vers Pékin sur Air China, qui fut en 1986 la première compagnie chinoise à relier les deux pays. L’occasion pour le gestionnaire de Fiumicino ADR de souligner que l’aéroport est le premier au monde à être accrédité « Welcome Chinese Airport », un certificat attribué par l’Académie chinoise du tourisme pour attester de la conformité à ses exigences pour l’accueil des voyageurs chinois.

Marco Gobbi, director des routes pour ADR, a souligné que le trafic à Fiumicino était en hausse d’environ 5% par rapport à 2014, l’année passée ayant vu s’ouvrir « 50 nouvelles routes dont 12 intercontinentales, avec un total de 20 nouvelles destinations ». A ce jour, six compagnies aériennes proposent à Rome des vols vers sept villes de Chine continentale, Hong Kong et Taipei (Air China donc, Cathay Pacific, China Airlines, China Eastern Airlines, China Southern Airlines et Hainan Airlines), avec 30 vols directs par semaine ; ce qui place Fiumicino « en tête des aéroports européens pour le nombre de destinations en Chine, à égalité avec Paris-Charles de Gaulle » selon le communiqué d’ADR (sans mentionner que Roissy propose huit destinations et près de 90 rotations hebdomadaires, ou Francfort avec 76 vols vers huit villes), et le seul à accueillir toutes les principales compagnies chinoises.

Alitalia ne propose toujours pas de vols directs vers la Chine, même si elle avait assuré un Milan – Shanghai le temps de l’Exposition Universelle cet été.

air-journal_Rome aeroport Chine 40 millions

http://www.air-journal.fr/2015-12-31-rome-passe-le-cap-des-40-millions-de-passagers-5155887.html

Commentaire(s)

  1. SYJ

    Les chinois attaquent. l’Italie semble menacée.. Un peu étonnant toutes ces compagnies chinoises qui desservent l’aéroport de rome.. Bravo quand même pour le 40 millionième passager.

    • Changhaï, pas Shanghai ! - 31 décembre 2015 à 16 h 48 min
      Changhaï, pas Shanghai !

      Il faut dire qu’Alitalia est quasi absente en Asie contrairement à ses (anciens) ainés Air France-KLM. Donc les chinois en profitent car Rome fait partie des villes les plus visitées d’Europe pour le tourisme de loisir non-balnéaire avec Paris, Londres et Moscou.

  2. Publié le 2 janvier 2016

    Score impressionnant pour cet aéroport qui a été handiacapé par le feu qui a ravagé un important terminal à FCO le rendant inop pendant 1 mois (vols deroutés à CIA).

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter