Air France détaille son Paris – Téhéran

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La compagnie aérienne Air France proposera au printemps trois vols par semaine en Airbus A320 entre Paris et Téhéran, huit ans après son dernier vol vers l’Iran.

A partir du 17 avril 2016, la compagnie nationale française proposera trois vols par semaine entre sa base à Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Téhéran-Imam Khomeiny, opérés en Airbus A320 équipé de sharklets et pouvant a priori accueillir 26 passagers en classe Affaires et 120 en Economie. Les départs restent programmés mercredi, vendredi et dimanche à 10h30 pour arriver à 18h40, les vols retour quittant l’Iran lundi, jeudi et samedi à 7h15 pour se poser à 10h55 (le jour d’ouverture de la ligne et le type d’avion n’avaient pas été immédiatement précisés).

Air France sera en concurrence avec Iran Air (vers Orly) sur cette route, qui selon son communiqué de décembre « accompagne la reprise des échanges commerciaux avec l’Iran » : « Air France montre ainsi son ambition à se développer dans un pays à la croissance dynamique, l’Union Européenne étant le quatrième partenaire économique de l’Iran », écrivait-elle alors. La compagnie de l’alliance SkyTeam avait inauguré le 29 avril 1946 une ligne régulière Paris – Marseille – Tunis – Benghazi – Le Caire – Beyrouth – Bagdad – Téhéran, à raison d’un vol toutes les deux semaines. La liaison directe entre les deux capitales avait été suspendue en 2008.

Rappelons que cette ouverture de ligne a été annoncée qu’en même temps qu’une autre reliant Paris-Orly à New York-JFK tous les jours à partir de juin prochain.

 

http://www.air-journal.fr/2016-01-01-air-france-detaille-son-paris-teheran-5155920.html

Commentaire(s)

  1. FlySSC
    Publié le 1 janvier 2016

    Le choix de l’A320 peut paraître étrange sur une ligne comme CDG-IKA mais AF veut avant tout limiter les risques et pertes financières sur une (re)ouverture de ligne et surtout tester le marché et la demande. L’embargo vers l’Iran n’est pas encore totalement levé et Les échanges commerciaux commencent à peine à reprendre timidement… Il est fort à parier qu’en cas de succès et de forte demande, l’A320 sera vite remplacé par un A330 ou un A340 sur cette ligne.

    • Pet
      Publié le 1 janvier 2016

      Ca tombe bien. Comme le pax veut également profiter de l’ouverture du pays il « testera » aussi, et s’orientera vers les compagnies offrant le meilleur confort. Pas sûr que le 320 soir gagnant.
      Ceci, en pleine compréhension des raisons justifiant son emploi par la cie..

  2. Franckie V
    Publié le 1 janvier 2016

    En Airbus A320 ? Pourquoi pas en ATR ou en CRJ ?

  3. Il est vrai qu’un a320 sur la capitale d’un pays de 80 millions d’habitants, qui plus est, un pays aux potentiels économiques considérables semble une stratégie quelque peu frileuse. Mais bon,.., airfrance, avec ses faibles marges de manoeuvre, ne peut aujourd’hui prendre que des risques biens calculés…

  4. serge lebras
    Publié le 1 janvier 2016

    Ce n’est pas une classe affaire mais l’éco avec siège du milieu libre. Un peu juste pour se frotter à la concurrence. Perso quand je paye pour classe affaire je veux une vraie classe affaire. La j’ai l’impression d’être un pigeon. Je pense que AF a perdu de nombreux clients avec cette offre totalement  » out of the scope « .

  5. Souhait de bonne chance a AF sur Téhéran... - 1 janvier 2016 à 11 h 13 min
    Souhait de bonne chance a AF sur Téhéran...
    Publié le 1 janvier 2016

    …mais gros doute sur l’adaptation de l’offre a l’attente des clients en terme de confort et service à bord en 320 pour un vol aussi long….de la part d’une compagnie traditionnelle non low cost qui plus est!!!

    • Franckie V
      Publié le 1 janvier 2016

      Les sièges « Table à repasser » des 320 sont déjà pénibles à supporter sur des vols d’1H30, alors sur un vol de 06H ! Sans parler de l’absence de vidéo et de wifi.

  6. FoxTrot
    Publié le 1 janvier 2016

    Un A320? Quelle est l’autonomie d ace type d’appareil pour un si long vol? Côté divertissement en vol, il n’y a pas de quoi sauter au plafond! Peut mieux faire 🙁

  7. Je rejoins FLYSCC, l’A320 est en test et rien ne dit que AF ne montera pas en puissance avec un plus gros appareil si la demande est forte.

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