Icelandair passe la barre des 3 millions de passagers en 2015

air-journal_Icelandair 3millionieme

La compagnie aérienne Icelandair a enregistré le mois dernier son trois-millionième passager sur un vol reliant Reykjavik à Copenhague, battant un nouveau record de trafic annuel.

Une Islandaise de 12 ans nommée Embla Waage voyageant le 17 décembre 2015 entre l’aéroport de Reykjavik-Keflavik et Copenhague « avec ses parents et ses sœurs jumelles » a permis à la compagnie nationale islandaise de franchir ce cap de trafic pour la première fois de son histoire. Elle a été accueillie au départ du vol FI212 par le PDG d’Icelandair Birkir Holm Gudnason, qui lui a remis un bouquet de fleurs et un chèque cadeau pour célébrer cet événement et lui souhaiter un bon vol. En 78 ans d’existence, c’est la première fois qu’Icelandair transporte plus de trois millions de passagers en un an ; le cap des deux millions avait été atteint il y a seulement trois ans, en 2012. Elle espère augmenter le nombre de passagers de 450.000 cette année, et donc atteindre environ 3,5 millions de passagers en 2016.

Icelandair, dont le hub est situé à l’aéroport international de Reykjavik, dessert 42 destinations : 26 en Europe et 16 en Amérique du Nord. Au départ de Roissy-Charles de Gaulle, Terminal 1, elle propose en période hivernale 1 à 2 vols quotidiens, et en période estivale 19 rotations hebdomadaires. Des départs de Bruxelles sont également proposés avec 3 vols directs par semaine toute l’année et jusqu’à 5 vols hebdomadaires en plein été, ainsi qu’au départ de Genève, de mai à septembre avec 2 à 3 vols par semaine.

#MyStopover : Icelandair offre la possibilité de faire une escale en Islande sans supplément sur le prix du billet d’avion à l’ensemble de ses passagers voyageant entre l’Europe et l’Amérique du Nord mais aussi plusieurs forfaits séjour en Islande.

Icelandair inaugurera l’année prochaine deux nouveautés sur l’autre rive de l’Océan Atlantique : Chicago aux USA à partir de mars avec 4 vols par semaine, et Montréal au Canada à partir de mai avec là aussi 4 vols par semaine.

air-journal_Icelandair 757-200 Hekla_Aurora

 

http://www.air-journal.fr/2016-01-07-icelandair-passe-la-barre-des-3-millions-de-passagers-en-2015-5156187.html

Commentaire(s)

  1. « a permis à la compagnie nationale finlandaise… » plutôt « Islandaise » me semble-t-il !

  2. Le 17 décembre ? Il était temps de l’apprendre xD

Laisser un commentaire

Connexion avec Twitter